S’il y a bien une personnalité à part dans le monde du basket, c’est Dennis Rodman. Marginal, si différent mais si divertissant, Dennis Rodman a récemment fait savoir qu’un aspect particulier de sa vie de basketteur lui a laissé de vilains souvenirs. Avec des mots très forts.
De ses débuts timides à Détroit jusqu’à ses passages réguliers en Corée du Nord, Dennis Rodman a vécu énormément de choses, et des dizaines de vies en une. Personnage excessif dans tout ce qu’il entreprend, D-Rod semble aujourd’hui avoir trouvé une certaine stabilité, et son passage heureux et positif lors de la cérémonie des 75 meilleurs joueurs all-time avait forcément donné le sourire :
Michael Jordan reunites with Dennis Rodman | NBA 75th Anniversary Team#NBA75#BullsNation pic.twitter.com/s4N2fUkz3K
— The Jordan Rules (@Rules23Jordan) February 21, 2022
Dennis Rodman traumatisé par les séances d’autographes
Malgré tout, le rebondeur de génie reste malgré tout un être tourmenté, qui perçoit parfois les choses de manière très différentes de ses contemporains. Dans son livre « Walk On The Wild Side », le mythique numéro 91 des Bulls vide ainsi son sac sur un exercice qui a fini par profondément le dégoûter : les séances d’autographe.
C’est difficile de refuser autant d’argent quand on vous le propose, mais quand tu vas à une séance d’autographes, ce que tu fais vraiment c’est vendre ton âme. Je me sens si sale et impur après-coup. On te dit quel stylo utiliser, où signer, et ils veulent que tu parles d’une certaine manière aux fans. Je n’ai aucun problème avec le fait de parler avec eux, mais c’est tellement tordu et fake dans ce genre de contexte. C’est comme un animal au zoo, avec une procession sans fin de visiteurs.
Visiblement marqué par les événements du genre auxquels il a participé, même s’il reconnait volontiers avoir pris le chèque qui allait avec, le quintuple champion NBA s’est fait une promesse :
Je n’en referai pas avant longtemps.
Cette prise de position peut étonner, puisque rares sont les sportifs ou célébrités qui ont été aussi frappés négativement par de telles expériences. En tout cas, c’est dit de la part de D-Rod.
Si votre rêve est de rencontrer Dennis Rodman, misez plutôt sur le hasard d’une rencontre fortuite au détour d’une rue que sur une séance d’autographes. Car à l’évidence, l’ancien coéquipier de Michael Jordan n’est pas prêt de s’y remettre…