Auteur d’une belle série contre le Jazz, pour le peu qu’il a pu jouer, Luka Doncic entend bien continuer avec les Mavericks le plus loin possible. En attendant la suite de ses aventures, le Slovène s’est rapproché d’un record impressionnant, signé Michael Jordan. Pas de doute, le Texan est spécial.
L’ambition n’a pas vraiment changé dans le Texas depuis le début de la saison : franchir au moins un tour dans ces playoffs, et pourquoi pas une belle finale à l’arrivée. La première étape est réussie, puisque les Mavericks sont venus à bout du Jazz, 4-2. De bon augure pour la suite, avec un Jalen Brunson très impressionnant, juste derrière Luka Doncic.
Le Slovène a mis quelques matchs pour arriver, la faute à une blessure, mais il a rapidement mis tout le monde d’accord. Avec 24 points, 9 rebonds et 8 passes lors de ce Game 6, Luka joue un grand rôle dans le succès de son équipe, et entend bien continuer lors du prochain tour, face aux Suns de Devin Booker. La relève est déjà là en postseason, et la conclusion reste très indécise.
Luka Doncic proche d’un record de Michael Jordan !
Véritable chef d’orchestre pour son équipe, Doncic s’occupe de tout en attaque. Marquer, passer, surtout sur pick-and-roll, il est très difficile de le stopper, voire même de le freiner. On a pu le constater cette saison, puisqu’il s’est rapproché très près d’un record de précocité, signé Michael Jordan. Ce dernier fait mieux, de quoi se rendre compte un peu plus de ses prouesses.
Luka Doncic a atteint les 500 points en #NBAPlayoffs au bout de 16 matchs.
— NBA France (@NBAFRANCE) April 29, 2022
Le dernier joueur à le faire plus rapidement n'est autre que Michael Jordan 📈
MJ l'a fait en 14 matchs ! pic.twitter.com/u3OPdXNB3j
Une période d’adaptation ? Pas besoin pour Doncic, qui a rapidement réussi à martyriser les défenses NBA durant ces playoffs. Il ne passe pas Jordan, mais ses performances inspirent forcément le respect. Pour les amateurs de statistiques, le compte NBA France en a d’ailleurs rapporté une autre très intéressante, toujours en terme de scoring.
🪄 10ème match en playoffs à +30 points.
— NBA France (@NBAFRANCE) April 26, 2022
Dans l'histoire de la NBA, @Luka7Doncic est le 5ème joueur le plus rapide à atteindre ce record.
– Kareem Abdul-Jabbar: 13 matchs
– Michael Jordan: 13 matchs
– Bob McAdoo: 13 matchs
– Rick Barry: 14 matchs
▷ Luka Doncic: 15 matchs pic.twitter.com/HkcdPCLA1h
Pas de doute, Luka Doncic est à l’aise quand il s’agit de scorer. Tant mieux pour son équipe, qui aura besoin de cette qualité contre les Suns, et notamment Mikal Bridges, connu pour sa défense. Rendez-vous lundi soir pour le début de cette belle série.