À bientôt 37 ans, Chris Paul sait qu’il n’aura plus beaucoup d’occasions de remporter un titre. En mission avec les Suns cette saison, le Point God a donc mis en place une politique ultra-stricte durant les déplacements de son équipe à la Nouvelle-Orléans !
Avec une première série de Finales disputée l’an dernier, il peut estimer avoir déjà brisé l’une des barrières qui le bloquait jusqu’ici. Cette saison, Chris Paul tentera d’en écarter une autre, et non des moindres. Toujours à la recherche d’une bague de champion, le meneur star de Phoenix espère bien la remporter dans les prochaines semaines, alors que son équipe a survolé la saison régulière (64-18).
Déterminé à aller loin dans ces playoffs, le Point God a dû légèrement s’employer dès le premier tour. Opposé à des Pelicans pas forcément attendus à ce stade de la saison, lui et ses coéquipiers ont rapidement dû faire sans Devin Booker, touché à l’ischio-jambier lors du Game 2. Pour éviter le piège tendu par New Orleans, CP3 a dès lors fait appel à des mesures drastiques.
Chris Paul, le papa poule des Suns
Défaits à la surprise générale lors du match 2, les Suns ont vite dû resserrer la vis pour ne pas se faire surprendre dans cette série face aux Pels. Chris Paul s’en est en partie chargé, puisqu’il a directement fait appel aux grands moyens pour reprendre l’avantage du terrain à l’extérieur. Brian Windhorst en rapporte la teneur dans le dernier épisode de son Hoop Collective Podcast :
De ce que j’ai entendu, Chris Paul a institué un couvre-feu à la Nouvelle-Orléans pendant cette série. Il était là : « On va avoir une pièce pour jouer aux cartes, et une pièce pour regarder les autres matchs. » Il laissait les autres joueurs aller manger en ville, mais il leur demandait d’être rentré à une certaine heure — je ne sais pas laquelle. Ça ne venait pas du coaching staff, mais bien de Chris Paul !
Paul connait les enjeux que renferme cette campagne de postseason pour lui et sa carrière, et ne comptait donc pas se faire plomber par la mauvaise éthique de ses partenaires. Pour éviter de voir ces derniers se coucher à des heures improbables, et débarquer fatigués sur le parquet du Smoothie King Center, il s’est donc transformé en daron bien strict. Une métamorphose qui a fini par payer.
Après avoir immédiatement su reprendre l’avantage lors du Game 3, les hommes de Monty Williams ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de conférence Ouest à la Nouvelle-Orléans, ce jeudi. Il aura néanmoins fallu pour cela qu’ils s’appuient sur un grand Chris Paul, auteur d’une dinguerie all-time jamais vue auparavant sur cette rencontre. Vous l’aurez compris : le vétéran n’est pas là pour plaisanter dans ces phases finales !
Pas question pour Chris Paul de quitter les playoffs dès le premier tour, et encore moins face à New Orleans. Pour s’éviter cette déconvenue, le Point God l’a donc joué un peu relou, mais aura vu ses pratiques porter leurs fruits !