En pleine préparation pour son prochain combat, qui aura lieu le 14 mai, Floyd Mayweather trouve malgré tout le temps de suivre les playoffs NBA. Présent en bord terrain lors du Game 5 entre Warriors et Nuggets, il a dû s’éclipser en pleine rencontre pour un motif assez improbable !
Pour un fan lambda, il est déjà bien assez difficile de libérer suffisamment son planning de sorte à pouvoir assister aux affiches les plus alléchantes des playoffs. Floyd Mayweather, lui, est à des années lumières de tout ça. Bien que son prochain combat d’exhibition se rapproche, et que l’adversaire qui l’attend ne soit pas à prendre à la légère, le mythique boxeur parvient à suivre le déroulement des phases finales… à sa manière.
Ces derniers jours, Money multiplie les apparitions aux premiers rangs des salles NBA. Et pas forcément les plus rapprochées. Après avoir entre autres observé dans ces conditions le Game 2 entre Pelicans et Suns, puis le Game 3 entre Mavericks et Jazz, et enfin le Game 5 entre New Orlans et Phoenix, il a fait de même pour le match 5 entre Nuggets et Warriors, ce mercredi. Il n’a cependant pas pu célébrer la qualification des Dubs avec Steph Curry & Co.
Floyd Mayweather délaisse les Warriors pour s’entrainer
Malgré les enjeux que revêtait cette rencontre, et le scénario à suspense dont elle a accouché, Mayweather ne l’a en effet pas regardée jusqu’à son terme. Pourquoi ? À cause visiblement… de sa conscience professionnelle. Dans son dernier post Instagram, Gerald Tucker, le coach de Floyd, a en effet révélé que son poulain a préféré prendre congé avant la fin du match pour honorer son emploi du temps de champion !
Tous les jours, je reçois assez de motivation de la part de Floyd pour toute une année… Il a quitté le match Warriors/Nuggets à San Fran ce soir et a pris un vol pour retourner s’entrainer, faire du sparring, et courir encore et encore et encore… Comme s’il avait 19 ans !!
Même s’il l’avait voulu, Tucker n’aurait donc pas pu suivre les exploits de Monte Morris, l’arrière de Denver, qu’il compte également entrainer durant l’intersaison.
Pour sa part, Mayweather n’a donc pas hésité une seule seconde avant de dépenser des milliers de dollars pour une place en bord de touche, tout en sachant qu’il n’y resterait pas jusqu’à la fin de la partie. Un sacré flex, qui n’a rien pour surprendre venant de lui. À 45 ans, il conserve quoi qu’il en soit un train de vie effréné, tout en continuant de se maintenir en forme et de combattre. Chapeau l’artiste.
Pas du genre à compter ses sous, Floyd Mayweather a donc quitté sans scrupule le Game 5 entre Warriors et Nuggets avant son terme… pour retourner à l’entrainement. Après tout, Money en a les moyens, alors pourquoi se priver ?