NBA – En pleines rumeurs, le premier tweet de Rudy Gobert après l’élimination

La star NBA du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, a lâché une déclaration qui risque de faire trembler les équipes rivales
AT&T Sportsnet (DR)

Non, ce n’était pas un rêve pour le Jazz, qui est désormais éliminé de la postseason. Une défaite difficile contre les Mavericks, mais impossible de stopper Luka Doncic, Jalen Brunson et compagnie. Rudy Gobert et ses coéquipiers sont en vacances, avec le pivot français qui a lâché un premier tweet pour l’occasion. On peut dire qu’il tente de garder le moral.

Publicité

Comme chaque année, le Jazz est arrivé avec de grandes ambitions pour ces playoffs, surtout après la tournure des événements l’an dernier. Perdre contre les Clippers, sans Kawhi Leonard ? Certains joueurs avaient une revanche à prendre, à l’instar de Donovan Mitchell. Malheureusement pour eux, pas de victoire au bout contre les Mavericks, parce que Luka Doncic était déterminé à gagner sa première série de playoffs (à revoir ici).

Désormais, on se tourne vers le futur à Utah, sans savoir ce qui arrivera. Nul doute que le front office va se réunir prochainement, avec un objectif assez simple : choisir quelle route prendre dans les prochains mois. Il faudra effectuer des changements dans ce roster, reste à savoir si un joueur majeur est concerné, ou s’il s’agit simplement du banc.

Publicité

La déception de Rudy Gobert après la défaite

Si Mitchell semble intouchable, on peut se poser quelques questions pour Rudy Gobert. Il reste le pilier défensif à Salt Lake City, mais fêtera ses 30 ans prochainement, et possède un contrat massif. Est-ce qu’un départ est envisageable ? Il ne faut rien écarter, même si une première tendance se dégage. En attendant de connaître la réponse, le pivot a lâché un premier tweet suite à cette déception.



Cela fait partie du voyage. 🙏🏽📈🔮

Publicité

Rudy préfère positiver après l’élimination, estimant sans doute que le Jazz peut apprendre de la défaite. L’idée ? Améliorer un peu tout, pour revenir en force dans un an, et ainsi faire du grabuge en playoffs. C’est un long parcours, et qui ne sera pas facile. Pour l’heure, Gobert ne sait même pas s’il en fera partie, puisque Danny Ainge est capable de tout.

Si le Français cherche une nouvelle équipe, certains internautes ont tenté de lui faire passer un message dans les commentaires :

Publicité

C’est dommage pour Rudy Gobert, qui espérait connaître un autre scénario en playoffs avec son équipe. Mais les Mavericks étaient trop forts, contre une défense absente pour Utah. Pas le choix, il faudra opérer des changements dans cet effectif, afin de franchir un cap tant attendu. Au travail.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus