NBA – Draymond se paye un All-Star : « Je suis choqué »

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, a livré une grosse prédiction concernant un rookie de la ligue, l'annonçant d'ores et déjà All-Star et MIP l'an prochain
NBA (DR)

Toujours très vocal sur les parquets NBA, Draymond Green l’est tout autant en dehors lorsqu’il souhaite faire passer un message. Ces dernières heures, c’est à une star de l’Ouest qu’il s’est adressé, avec un conseil qui pourrait ne pas plaire à sa cible !

Publicité

Lorsqu’il ouvre la bouche, c’est à dire 95% du temps, ce n’est jamais pour rien. Constamment sur le qui-vive, Draymond Green a fait de sa voix son principal atout en NBA. Que ce soit pour guider son équipe défensivement, ou contester les décisions des arbitres, le big man des Warriors ne se tait que très rarement. Même à l’issue des matchs, il trouve encore des choses à dire, parfois à l’égard de ses adversaires.

Exemple de franchise, Dray peut parfois agacer avec ce trait de personnalité. En effet, il n’hésite jamais à lâcher le fond de sa pensée, quitte à froisser ses rivaux. Pas étonnant, dès lors, que Trae Young soit tombé dans le piège vis-à-vis de lui dernièrement, et l’ait dégommé en retour. Il pourrait bien ne pas être le seul, au vu des récentes paroles de l’intérieur concernant… Karl-Anthony Towns.

Publicité

Draymond Green tacle la transformation de KAT

Dans son Draymond Green Show, l’aboyeur des Dubs s’est interrogé sur le comportement de KAT, juste avant le Game 6 entre les Timberwolves et les Grizzlies :

Minnesota devrait avoir gagné 4-1, et pourtant, ils sont menés 3-2. C’est incroyable de voir comment ces gars ont réussi à se mettre dans une position où ils auraient dû gagner 4 de ces 5 matchs, et où ils n’en ont remporté d’une manière ou d’une autre que 2.



On dirait que dès que Karl Towns dit quelque chose au micro, qu’il dit aux gens de la fermer ou quoi que ce soit, les choses finissent mal. Je veux dire, à un moment donné, tu ferais mieux de ne pas te prendre pour un autre, parce que ça ne fonctionne pas pour lui quand il est comme ça. Je ne l’ai jamais vu comme un grand trash-talkeur, et cette année, il l’a beaucoup fait. Et quand tu parles autant, tu dois pouvoir l’assumer derrière !

Publicité

Plus que ce changement d’attitude de Towns, Draymond lui reproche de ne pas avoir su l’accompagner de performances à la hauteur. Plus spécifiquement, il ne comprend pas pourquoi le jeune pivot star n’a pas profité de son matchup favorable à la fin du match 5 pour offrir la victoire aux siens :

Dans le money time, j’étais vraiment choqué quand Memphis a fait défendre Dillon Brooks sur lui, et il recevait la balle au-delà de la ligne des lancers francs. Il a Dillon Brooks sur lui. Il s’est fait un nom en marquant au poste, pas à 3 points. Je n’en revenais pas, surtout vu que le match s’emballait ! Quand c’est comme ça, tu cherches à obtenir des lancers pour calmer le jeu. Et comment t’en obtiens ? En mettant le ballon à l’intérieur et en allant jusqu’au cercle ! Ils n’ont rien fait de tout ça, et je suis extrêmement choqué.

Towns peut aujourd’hui s’en mordre les doigts, lui qui regardera la suite des playoffs depuis chez lui !

Publicité

Draymond Green ne mâche jamais ses mots, et n’a pas dérogé à ses principes au moment d’évoquer le cas Karl-Anthony Towns. Nul doute que ce dernier répondra à son interlocuteur très rapidement, puisqu’il se trouve désormais en vacances !

Déclarations Draymond Green Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus