NBA – Damian Lillard raconte comment il a humilié une star des Warriors !

Les superstars NBA Damian Lillard (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Originaire d’Oakland, Damian Lillard tâche de toujours briller lorsqu’il affronte Golden State. Il est d’ailleurs récemment revenu sur la rencontre lors de laquelle il s’est magistralement payé la tête d’un Warrior… un peu trop bavard.

Publicité

Pour certains, c’est le Madison Square Garden qui réveille des gènes de tueur, et qui se place comme le théâtre de leurs plus gros cartons. Dans le cas de Damian Lillard, il s’agit plutôt des rencontres entre Blazers et Warriors. Enfant de la baie d’Oakland, le meneur star de Portland a pris pour habitude de flamber lorsqu’il affronte Golden State. Parfois, cela s’accompagne également de gros règlements de compte.

Quand Damian Lillard a sèchement recadré Jordan Poole

Joueur plutôt très apprécié dans le circuit, Lillard affiche d’excellentes relations avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. En revanche, certains autres joueurs des Dubs ont déjà pu se montrer moins respectueux envers lui sur le parquet. Cela a par exemple été le cas… de la nouvelle star de la franchise, Jordan Poole, comme le raconte Dame dans le Colin Cowherd Podcast :

Publicité

Je n’ai jamais vraiment fait attention à lui avant de jouer contre Golden State quand Steph et Draymond étaient blessés, il y a deux ans. On jouait contre eux, et il ne disputait pas beaucoup de minutes, mais il a fait un move, et il a scoré sur moi à 3 points. Et il a commencé à mal parler ! Moi, je ne dis rien si on ne me dit rien. Et là, je l’ai regardé, et je me suis dit, « Quoi ? ». Je crois que j’ai marqué 40 points dans ce match, mais on a perdu.



Bien que simple rookie, Poole ne s’était d’ailleurs pas arrêté à cet unique chambrage, quitte à agacer D.O.L.L.A. !

À la fin de la 1ère mi-temps il me semble, j’étais sur la ligne des lancers, il était derrière moi et il continuait de parler. Donc je me suis retourné et je lui ai dit, « Ferme ta p*tain de gueule ! Ferme là ! » Et il m’a répondu : « Essaie ! » (Rires)

Publicité

Fort de ces deux séquences couplées à la victoire, JP3 a récidivé quelques jours plus tard, lors d’un nouvel affrontement entre les deux équipes. Or, la réaction de Lillard s’est révélée beaucoup plus cinglante cette fois-ci !

Peu après ça, on jouait contre eux à Portland pour le MLK Day, et il était sur le banc. J’ai commencé le match doucement, et il a balancé, « Oh, il est rincé ce soir ! » (…) J’ai fini avec 60 points et on les a battus. J’ai dit à Draymond, « Mec, j’aime pas ce gars. »

Sans doute un peu trop insolent envers son illustre aîné à ses débuts, Poole a malgré tout fini par exploser cette saison chez les Dubs. Un constat qui n’étonne pas forcément Dame :

Après ces interactions, j’ai commencé à lui prêter plus d’attention. Et j’ai commencé à me rendre compte qu’il avait vraiment quelque chose. Donc je ne peux pas dire qu’il m’a surpris, mais c’est vraiment impressionnant de voir sa progression. Et je pense que le fait de grandir sous le regard de Draymond, de Steph et de Klay, ça a clairement eu un impact sur lui.

Publicité

Bourré de confiance dès sa saison rookie, Jordan Poole n’a eu aucun mal à s’attaquer verbalement à Damian Lillard lors de leurs premiers duels. Malheureusement pour lui et son équipe, cela a fini par lui retomber dessus par la suite !

Damian Lillard Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus