Out toute la saison avec les Pelicans, Zion Williamson s’est attiré beaucoup de critiques à New Orleans de la part de fans. L’intérieur a pourtant l’occasion de frapper fort concernant son avenir en Louisiane cet été, de quoi rassurer du monde. Justement, pour la dernière fois devant les médias pour cette saison, le colosse a lâché une bombe sur son futur.
Malgré un faible espoir parmi les supporters, et peut-être même parmi sa franchise, Zion Williamson n’a pas réussi à venir sur les parquets durant ces playoffs. Certains fans sont en colère contre lui, puisque New Orleans a perdu face aux Suns dans ce premier tour des playoffs (2-4), contre un immense Chris Paul. Des regrets, car on a évidemment envie de savoir ce qui aurait pu se passer si le colosse était dans les parages.
Nous n’aurons jamais la réponse, mais ce devrait être différent la saison prochaine. CJ McCollum se plaît bien au sein de sa nouvelle équipe, et Brandon Ingram a sorti une postseason de très bonne facture, à 27 points de moyenne en 6 matchs. L’avenir s’annonce très intéressant à suivre en Louisiane, d’autant que Zion n’a pas l’intention de partir.
Zion Williamson sur le long terme chez les Pels ?
Il y a pourtant eu des rumeurs de départ, avec Zion qui aurait eu quelques problèmes avec des coéquipiers. Des mensonges pour les membres du vestiaire, puisque Williamson se sent bien chez les Pels. Il aura l’occasion de le prouver sous peu, car le produit de Duke devrait obtenir une extension de 5 ans à signer avec New Orleans, de quoi assurer sa présence sur la durée.
Zion Williamson could make up to $222.9 million over 5 years on a potential extension with the Pelicans
— NBACentral (@TheNBACentral) April 29, 2022
“The Pelicans can put provisions in his extension that would allow him to earn up to $222.9 million over five years if he earns All-NBA honors next season.”
(Via HoopsHype) pic.twitter.com/5oZK1gfGau
Zion Williamson pourrait toucher jusqu’à $222.9 millions sur les 5 prochaines années s’il signe son extension avec les Pelicans. « Les Pelicans peuvent placer des contraintes dans cette extension, qui pourrait lui permettre de toucher jusqu’à $222.9 millions sur les 5 prochaines saisons, s’il remporte des prix niveau All-NBA. »
Pour Zion, il faudra atteindre une équipe All-NBA, mais il pourrait toucher un certain jackpot chez les Pelicans, à condition de signer cette extension évidemment. Est-ce que New Orleans va lâcher cette offre ? Malgré les blessures, il est difficile de croire que David Griffin, le vice-président des opérations basket, passe à côté. Même chose pour Williamson, qui a été clair sur le sujet :
"Of course. I couldn't sign it fast enough."
— NBACentral (@TheNBACentral) April 29, 2022
– Zion Williamson on a potential extension https://t.co/9gTUf7H0Lg
Bien sûr. Je la signerai en un claquement de doigts.
Zion Williamson veut rester chez les Pelicans, c’est en tout cas ce qu’il fait savoir devant les journalistes ce vendredi. De quoi faire plaisir aux fans, mais aussi à ses dirigeants, si certains avaient des doutes quant à son avenir. Il ne reste plus qu’à signer cette extension désormais pour valider tout ça.