Sollicité de toutes parts depuis son départ en retraite suite à sa grande carrière NBA, Tony Parker le serait actuellement par le président en personne, Emmanuel Macron. Or, il s’est permis de rembarrer poliment ce dernier dans une récente interview pour BFM Business !
Après un passage aussi rutilant sur les parquets américains, il aurait eu du mal à échapper à la lumière, même s’il l’avait souhaité. Cela tombe bien, puisque Tony Parker n’a pas décidé de se retirer en ermite après avoir mis fin à son illustre parcours outre-Atlantique. Le quadruple champion NBA prend au contraire du plaisir à se maintenir au premier plan, mais désormais dans le milieu entrepreneurial.
Grâce à sa fortune accumulée durant sa carrière, et aux placements intelligents qu’il a pu effectuer tout au long de cette période, TP multiplie en effet les investissements ces dernières années, et le fait plutôt bien. La plupart de ses projets se révèlent rapidement être des réussites, y compris sur le plan sportif avec l’ASVEL. Cela n’aurait d’ailleurs pas échappé… au président de la République française, Emmanuel Macron.
Tony Parker décline le poste de Ministre des Sports
Invité sur le plateau de BFM Business ce jeudi, Parker a pu y évoquer son nouveau partenariat avec l’homme d’affaires Serge Bueno, avec qui il s’est dernièrement associé pour faire grandir le groupe Smart Good Things. Mais surtout, il a pu revenir sur la récente grosse rumeur l’envoyant… au ministère des Sports. Une perspective qui ne semble pas vraiment l’emballer malgré son ambition !
Tony Parker, bientôt ministre des Sports ?
— BFMTV (@BFMTV) April 28, 2022
“Non ça ne m’intéresse pas. Je suis très content de tout ce que je fais dans le business, je suis animé par la transmission, j’ai envie de redonner à mon pays et je pense pouvoir le faire en tant qu’entrepreneur”
💬 @tonyparker pic.twitter.com/QAS1eGUpos
Non, franchement, je ne pense pas. Je suis très, très content de tout ce que je suis en train de faire dans le monde du business et de mon association avec Serge Bueno. Moi, je suis animé par la transmission. Je fais beaucoup de choses pour la nouvelle génération, c’est ce qui m’anime. J’ai envie de redonner à mon pays, et je pense que je peux le faire en tant qu’entrepreneur.
Une réponse déjà bien assez claire, qui laisse donc entendre que TP9 ne se voit pas plonger dans le monde de la politique tout de suite. Il a d’ailleurs, s’il le fallait, rendu cette impression encore plus nette avec sa dernière réponse sur le sujet.
Non, ça ne m’intéresse pas.
Emmanuel Macron est donc fixé : Tony Parker ne semble pas vraiment charmé par l’idée de prendre la suite de Roxana Maracineanu, et de devenir le nouveau ministre des Sports. Le chef de l’État va donc devoir se montrer convaincant auprès de lui s’il veut à tout prix le compter dans son gouvernement !