Toujours très préoccupé par l’actualité de la NBA, Shaquille O’Neal parvient malgré tout à suivre d’un œil celle de l’univers fight. Il avait ainsi formulé une offre pour la sensation Jake Paul il y a quelques mois, à laquelle le néo-boxeur vient de réagir !
Ses apparitions fréquentes sur le ring de la WWE, que ce soit durant son passage en NBA ou par la suite, l’ont bien montré : Shaquille O’Neal garde un petit faible pour les sports de combat. Avec son gabarit qui aurait clairement pu lui permettre d’y faire carrière, le mythique pivot s’est essayé de temps à autre dans l’exercice, sans jamais entamer de véritable reconversion. De quoi se distinguer de l’influenceur Jake Paul, qui s’y fait de plus en plus un nom.
Shaq lance un défi à Jake Paul, il le met en garde
Depuis ses débuts en tant que boxeur professionnel, Paul a gravi pas mal d’échelons, battant par exemple à deux reprises l’ancien champion UFC Tyron Woodley. Avant cela, c’est à un joueur NBA retraité qu’il avait réglé son compte, en la personne de Nate Robinson. Une victoire à laquelle avait réagi le Shaq dans une interview pour ESPN remontant à janvier 2021, et dans laquelle il avait suggéré à Jake Paul d’affronter un autre basketteur devenu combattant :
Shaquille O’Neal : Il a détruit un gars de NBA, mais j’en ai un autre en tête qu’il ne peut pas battre. Pas moi, mais un homme qui répond au nom de Kendall Gill. On pourra organiser un sparring ou un combat contre lui, peu importe ce qu’il veut, et peu importe la somme d’argent qu’il demande, je le paierai. Je sais que Kendall Gill sait se battre. Nate savait se battre mais il n’est pas un boxeur. Kendall Gill en est un. Donc faites lui savoir que je l’ai défié !
Contrairement à Nate Robinson, qui n’était jamais monté dans un ring avant son duel face à Jake Paul, Kendall Gill possède une petite renommée dans le milieu. En effet, après avoir passé 15 ans sur les parquets NBA, l’ancien ailier des Nets avait pris part à 4 combats de boxe professionnelle, pour 4 victoires dont 3 par KO. Un joli bilan, qui prouve bien que le bonhomme n’est pas à prendre à la légère. Au final, il a fallu attendre plusieurs mois pour que cette mise au défi parvienne aux oreilles du jeune influenceur, qui vient de répondre.
Interrogé récemment par Fight Hub TV sur la possibilité de se mesurer à Gill, le Problem Child n’a pas rejeté l’offre, mais a fait passer un gros avertissement à Shaq et son poulain. Et pour ça, il a notamment rappelé l’humiliant sort qu’il a réservé à Nate Robinson en novembre dernier :
Jake Paul : Je n’ai aucune idée de qui c’est ! (Rires) Mais je veux dire, cool. Faisons-le. Si ces gars de NBA sont assez débiles pour s’infliger ça encore une fois, aucun problème. Ils ont vu ce que j’ai fait à Nate Robinson, donc s’ils veulent encore se manger un p*tain de KO, pas de soucis ! Comme je l’ai dit, j’ai du temps pour tous ces gars, je combattrai n’importe qui, qu’importe qui c’est. Même si c’est pour un sparring, faisons-le.
Reste à savoir si Gill, 53 ans et qui n’a plus combattu professionnellement depuis 2010, pourrait se montrer intéressé par l’idée.
Pas forcément impressionné par la victoire de Jake Paul sur Nate Robinson, Shaquille O’Neal l’invite à faire de même face au plus expérimenté Kendall Gill. Pas sûr cependant que cette proposition soit la plus rentable et alléchante dont dispose le YouTuber !