Le Jazz éliminé, la franchise devrait bouleverser son effectif durant l’été, toujours avec l’ambition de viser le titre. Donovan Mitchell ne devrait pas être concerné, mais qu’en est-il de Rudy Gobert ? On en sait déjà plus grâce à The Athletic. Pas de doute, les rumeurs ne font que commencer.
Après une élimination prématurée contre les Clippers sans Kawhi Leonard, l’an dernier, le Jazz espérait connaître une nouvelle aventure pour ces playoffs. À l’arrivée, c’est une défaite dès le premier tour pour les hommes de Quin Snyder, qui ont cédé sous les coups de Luka Doncic ce jeudi soir. Il y aura des regrets, surtout vu le dernier tir de la partie (à revoir ici).
Le parcours d’Utah est un échec total, à l’image des dernières saisons. Cette franchise n’y arrive pas avec ce roster, ce qui soulève des questions pour l’avenir. Faut-il s’attendre à des départs ? Certainement. Et ici, on ne parle pas que de joueurs du banc, puisqu’un titulaire devrait bouger durant cette offseason, reste à savoir lequel.
Mouvements attendus pour le Jazz
Le premier nom qui vient en tête, c’est Rudy Gobert, et non Donovan Mitchell. L’arrière reste le pilier offensif du Jazz, qui lui fait toujours confiance. Pour le Français, c’est autre chose, malgré son apport en défense. Le fait est que leur relation ne fonctionne pas, il appartient donc au front office de trouver des solutions.
Un départ ? Selon Tony Jones de The Athletic, Rudy veut continuer à Salt Lake City, mais l’on parle ici uniquement de ce que veut le joueur :
Rudy Gobert est toujours à fond avec le Jazz, et ne veut pas jouer pour une autre équipe. À vrai dire, il a même envie de prendre sa retraite avec un maillot du Jazz. Il a eu une saison incroyable et reste dans son prime, mais il aura quand même 30 ans en juin, et son contrat est très élevé.
Pour le moment, impossible de savoir si Gobert est en danger. Danny Ainge, et le reste du front office, devront faire le point dans les semaines à venir, afin de savoir si bouger le pivot est nécessaire, voire même une bonne idée. Si c’est le cas, l’intérêt sera présent :
Le Jazz pourrait décider de lâcher Gobert, surtout qu’il possède toujours une grosse valeur. Plusieurs équipes sont déjà intéressées si Utah décide de choisir ce chemin.
Triste fin de saison pour le Jazz, mais on doit forcément se poser des questions sur le futur de certains joueurs. Ce roster ne fonctionne pas depuis un moment, forçant les dirigeants à considérer des trades. Si une bonne offre est sur la table, il n’est pas impossible de voir Rudy Gobert être sur le départ.