NBA – Rudy Gobert répond aux rumeurs sur son duo avec Donovan Mitchell !

NBA Tensions entre Rudy et Mitchell ?
NBA (DR)

La défaite face aux Mavs ne marque pas seulement la fin de la saison d’Utah mais peut-être aussi de son binôme Rudy Gobert-Donovan Mitchell. Les dernières semaines laissent penser qu’ils ne resteront plus coéquipiers pour longtemps… Le Frenchy a d’ailleurs été questionné sur le sujet par les médias.

Publicité

Ils sont passés un à un tir d’aller en demi-finales de conférence, mais la campagne des joueurs du Jazz s’arrête finalement dès le premier tour. Le shoot primé manqué par Bojan Bogdanovic pour clore le Game 6 (victoire 98-96 des Mavs, résumé ici) a scellé leur sort, et c’est une énorme déception pour les Mormons. C’est la troisième fois en quatre saisons que l’aventure s’arrête aussi tôt pour eux, et l’effectif de Quin Snyder donne clairement l’impression de stagner.

Histoire d’empirer les choses, Utah a laissé filer une occasion en or puisque Luka Doncic avait manqué les trois premiers matchs, en raison d’une entorse au mollet. De quoi avoir d’autant plus de regrets pour Rudy Gobert, qui n’a pas caché sa déception en conférence de presse. The Stifle Tower (10 points et 12 rebonds dans le Game 6) a confirmé que l’atmosphère était assez morose parmi ses coéquipiers, après le coup de sifflet final :

Publicité

Rudy Gobert, quand on lui a demandé à quoi ressemblait l’ambiance dans le vestiaire en ce moment : « C’est le silence. Il est encore tôt. Nous avions des attentes plus élevées. »



Rudy Gobert vague sur son avenir avec Donovan Mitchell

Autre question épineuse, celle de son duo avec Donovan Mitchell. En effet, rien ne dit que le fer de lance d’Utah composé par les deux hommes va demeurer jusqu’en 2022-23. L’arrière semble snober le triple DPOY sur le terrain depuis plusieurs semaines, et nombreux sont ceux à douter du fait qu’ils puissent continuer à jouer ensemble sans que ça ne finisse par exploser. Interrogé sur le sujet, Gobzilla a préféré rester vague, expliquant qu’il avait envie de rester coéquipier avec Spida. On a cependant connu plus convaincant comme déclaration d’amour :

Publicité

Rudy Gobert, lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à ce que son partenariat avec Donovan Mitchell se poursuive : « Quand je suis arrivé ici il y a 9 ans, mon objectif était de gagner un titre avec cette franchise. Rien n’a changé à mes plans. Mais une grande partie de tout ça échappe à mon contrôle. »

Publicité

Face aux question sur son tandem avec Donovan Mitchell, Rudy Gobert préfère botter en touche à demi-mot et ce n’est pas si étonnant que ça. Il va falloir digérer l’élimination avant de prendre une vraie décision sur ce duo, qui n’a jamais eu les résultats espérés.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus