Trash-talkeur émérite, Luka Doncic n’a pas pu s’empêcher d’aller chambrer le Jazz après la victoire de Dallas au premier tour. Auteur d’une bonne performance, le Slovène s’est notamment permis une décla bien gratinée dès le coup de sifflet final, à l’encontre des fans locaux.
Il devait impérativement répondre présent pour aider les siens, et Luka Doncic n’a pas failli à la tâche. Si son adresse ne fut pas forcément au rendez-vous (8/21 au tir, 4/10 de loin), la superstar des Mavs a fait le boulot dans le Game 6 avec 24 points, 9 rebonds et 8 passes. En compagnie de son partenaire de backcourt Jalen Brunson (24 unités également), ils sont parvenus à qualifier leur franchise pour le second tour des playoffs contre Utah (98-96, résumé ici) :
24 apiece for Luka Doncic & Jalen Brunson send the @dallasmavs to the West Semis!#NBAPlayoffs presented by Google Pixel pic.twitter.com/zepnarOvXc
— NBA (@NBA) April 29, 2022
Les Mormons ne sont pourtant pas passés loin d’arracher un septième match, mais le shoot final de Bojan Bogdanovic ne fut pas suffisamment précis et les Texans sont de fait repartis avec le précieux sésame en poche. El Matador avait donc de quoi faire la fête et il ne s’en est pas privé, parfois au détriment de ses opposants. Sa première réaction a ainsi été adressée au public de la Vivin SmartHome Arena, et elle fut pour le moins gratinée :
Le message de Luka Doncic pour le public du Jazz
"Bye bye!" 👋
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 29, 2022
Luka had to let Jazz fans know after the win pic.twitter.com/QSDZqzhCfh
Sur les images, on voit clairement Halleluka dire « bye-bye » aux supporters du Jazz, histoire de leur asséner un dernier coup sur la nuque en matière de trash-talking. Adepte de la provocation verbale, Doncic n’a pas pu s’en priver, lui qui vient enfin de remporter sa première série de playoffs en carrière. Ses adversaires ne l’ont cependant pas trop mal pris, puisqu’on l’a notamment aperçu dans les bras de Donovan Mitchell après ça.
Ce premier obstacle est à présent franchi, mais le ROY 2019 et ses coéquipiers vont devoir faire face à un sacré morceau au second tour. En effet, Phoenix a également su se qualifier cette nuit, disposant des Pelicans en six rencontres. C’est donc l’équipe au meilleur bilan de la ligue qui va se dresser contre les hommes de Jason Kidd, ainsi que l’une des plus fortes défenses du circuit. Autant dire que le n°77 va devoir relever un énorme défi s’il veut aller jusqu’en finales de conférence.
Luka Doncic peut avoir la banane, son équipe est ressortie victorieuse de la série contre Utah alors qu’il en avait manqué plusieurs matchs. N’en déplaise à Rudy Gobert & co., les Mavs étaient bien la meilleure équipe des deux.