Joel Embiid et Drake se sont cherchés tout au long de la série entre les Sixers et Toronto, et c’est le Camerounais qui en est finalement ressorti vainqueur. Cependant, le rappeur n’avait pas dit son dernier mot après le Game 6, et lui a lâché une prédiction terrifiante pour la suite des playoffs !
Philadelphie se sera fait sacrément peur, sur ce premier tour de post-season. Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les hommes de Doc Rivers, vainqueurs des trois premières rencontres. Sauf que les Raptors ont montré du coeur, afin de s’éviter un sweep bien humiliant et sont même parvenus à gagner les matchs 4 et 5. La pression commençait donc à monter en Pennsylvanie, et un upset aurait été une énorme catastrophe pour la franchise.
Heureusement pour celle-ci, le Game 6 a finalement donné lieu à un blow-out, les Sixers l’emportant 132-97 dans l’Ontario. Les Dinos n’ont pas eu la moindre chance, écrasés notamment par un duo James Harden – Joel Embiid enfin à l’unisson. Le premier s’est enfin réveillé avec 22 points, 6 rebonds et 15 passes, tandis que The Process a livré un match de patron avec 33 points, 10 rebonds et 3 contres pour clore la série. Seul ombre au tableau pour le pivot, il n’a pas pu tenir sa promesse à Drake.
Drake annonce une défaite 4-0 des Sixers contre Miami
Lui et le rappeur canadien se sont en effet cherchés des noises dès le début du premier tour, et l’ambassadeur de la franchise de Toronto tenait absolument à avoir le dernier mot, malgré la défaite des siens. Philly va devoir se mesurer au Heat, au second tour des playoffs, un adversaire autrement plus corsé sur le papier que les Raptors. Or, le parolier en est persuadé : Embiid & co. vont au-delà d’un coup de balais qui leur fera très mal !
Drake has Miami sweeping Philly
— NBACentral (@TheNBACentral) April 29, 2022
(🎥 @HoHighlights ) pic.twitter.com/wVrmeB8Nnu
Vous allez vous faire sweeper par Miami.
On ne sait pas si les joueurs de South Beach seront à ce point compliqués à jouer pour le Camerounais et ses coéquipiers, mais aller en finales de conférence ne sera certainement pas aisé face à eux. Embiid l’a cependant montré sur cette série (plus de 26 points et 11 rebonds de moyenne), il est suffisant en forme pour relever le challenge. Candidat au MVP, il devrait d’ailleurs donner lui-même des sueurs froides à l’escouade d’Erik Spoelstra :
Joel Embiid powers the @sixers to the East Semis!
— NBA (@NBA) April 29, 2022
33 points
10 boards
3 blocks#NBAPlayoffs presented by Google Pixel pic.twitter.com/6QkWkp6Qiy
Drake l’a forcément un peu mauvaise suite à l’élimination des Raptors, et va bien évidemment soutenir le Heat au second tour afin que les Canadiens soient vengés. Comptez sur Joel Embiid pour vouloir répondre au défi physique !