Le Jazz à peine éliminé, d’énormes questions planent avant une inter-saison qui s’annonce décisive. Plusieurs équipes rivales, elles, rodent déjà sur le cadavre fumant du Jazz. C’est le cas des Lakers, qui lorgnent sur un bien joli coup du côté de leurs concurrents de l’Ouest…
Si une petite dizaine d’équipes est encore en course dans ces playoffs 2022, c’est déjà les vacances et la préparation de la saison prochaine pour une majorité de franchises. Les derniers arrivants dans le club ? Les Pelicans, éliminés par les Suns, et le Jazz, sorti par les Mavericks. Pour l’escouade de Salt Lake City, ce revers ouvre les portes d’un été assez vertigineux, durant lequel devront être réglés les dossiers Rudy Gobert et Donovan Mitchell… mais pas que.
Quin Snyder, coach de l’effectif, voit aussi son avenir s’inscrire en pointillés. Présent dans l’Utah depuis 2014, l’entraineur de 55 ans suscite beaucoup de convoitises dans la ligue. Et notamment en provenance d’une certaine cité des anges, dans le sud de la Californie.
Les Lakers prêts à rafler la mise à Utah
Le réputé Marc Stein du New York Post a en effet révélé ce vendredi soir que la course au Snyder était lancée chez les pourpres et ors. Il fait même figure de favori pour succéder à Frank Vogel aux côtés de l’assistant-coach des Bucks Darvin Ham, que les Lakers vont convoquer en entretien :
The Lakers have ‘serious’ interest in Quin Snyder, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheNBACentral) April 29, 2022
(Via https://t.co/4UfjHBwz80) pic.twitter.com/BKzdNgXjNF
Les Lakers ont un « sérieux intérêt » pour Quin Snyder, selon Marc Stein.
Sans grande surprise, Snyder est annoncé partant par tous les derniers bruits de couloir. Ses propos face à la presse au soir de l’élimination ont d’ailleurs sonné comme des adieux aux yeux de beaucoup :
« This has been a great team to coach. I love these guys and love having the opportunity to coach them and grow with them. » —Jazz head coach Quin Snyder
— Sarah Todd (@NBASarah) April 29, 2022
« Ca a été une super équipe à coacher. J’aime ces gars, et j’adore avoir eu l’opportunité de les coacher et de grandir avec eux » – Quin Snyder
Il reste désormais un gros problème pour LA : le tacticien est encore sous contrat pour la saison à venir, plus une en option ensuite. Il devra donc être acquis via trade, ou bien trouver un accord à l’amiable avec le Jazz s’il souhaite partir de lui-même. La franchise, elle, semble partante pour le conserver d’après les propos du GM Justin Zanik lors de sa conférence de presse de fin de saison de ce vendredi. Le feuilleton n’a donc pas fini de connaitre des rebondissements…
Toujours en quête d’un coach après le départ de Frank Vogel, les Lakers passent la seconde et voient d’un bon oeil la possibilité de récupérer Quin Snyder. Affaire à suivre, avec une certitude : ce ne sera pas simple pour les pourpres et ors, le principal intéressé n’étant pas libre…