Pas de miracle pour le Jazz, qui n’a pas réussi à venir à bout des Mavericks ce jeudi soir, malgré un Donovan Mitchell en forme. C’est la porte pour Utah, et sûrement le début d’un grand ménage au sein de l’effectif. Rudy Gobert s’est exprimé sur cette déception, et sur le gros regret qu’il a dans ces playoffs.
Comme l’an dernier, et les autres saisons auparavant, le Jazz ne verra pas la couleur de la finale. C’est la porte, dès le premier tour des playoffs pour les hommes de Quin Snyder (résumé ici), qui vont logiquement devoir se remettre en question. Ils n’ont pas su profiter de l’absence de Luka Doncic au début de cette série, et le résultat se paie cash.
Rudy Gobert logiquement frustré après la défaite
On attend désormais des nouvelles de cette équipe, qui devrait connaître d’importants changements dans les prochains mois. Impossible de continuer avec un tel roster, car cette élimination au premier tour n’est pas un accident. Rudy Gobert lui, reste relativement déçu.
Rudy Gobert, when asked if this team has reached its ceiling: "I don't know. We have a lot of talent. This year we faced more adversity. I feel like we could be so much better. … You try to ask yourself why we can't be consistent."
— Eric Walden (@tribjazz) April 29, 2022
Rudy Gobert, sur le fait de savoir si le Jazz a atteint son meilleur niveau : « Je ne sais pas. Nous avons beaucoup de talent. Cette année, nous avons dû gérer plus d’adversité. J’ai l’impression que nous aurions pu être bien meilleurs. On se demande forcément pourquoi nous n’avons pas pu être réguliers. »
La régularité, l’un des gros problèmes du Jazz cette saison, avec la défense, incapable de stopper les attaques répétées des Mavericks sur ce premier tour. Rudy n’est pas trop concerné, puisque le pivot a fait son job en défense, même s’il aurait aimé avoir plus d’opportunités en attaque. Est-ce qu’un départ est possible ?
Pas impossible, tout dépendra des dirigeants du Jazz. Rudy lui, veut rester :
Rudy Gobert on his future in Utah#NBATwitter #TakeNote https://t.co/CXHT0sG8YR pic.twitter.com/Xat1R3gOXh
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) April 29, 2022
Quand je suis arrivé il y a 9 ans, je voulais gagner un titre, ça n’a pas changé. Je veux encore gagner, mais certaines choses ne dépendent pas de moi. Je ferai tout pour être le meilleur possible sur le parquet, et jouer pour gagner. Je ne peux pas contrôler le reste.
Rudy Gobert veut continuer, mais il reste lucide : ses dirigeants voudront peut-être lui trouver une autre destination durant l’été. Vu les échecs du Jazz ces dernières saisons, il est en tout cas impossible de conserver ce roster intact. C’est le moment de frapper fort.