NBA – « Kawhi Leonard ? Je l’asphyxie tranquille »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Parmi les joueurs qui ont cruellement manqué cette saison en NBA, Kawhi Leonard se place sans doute comme la tête d’affiche. Il semblerait d’ailleurs que son absence ait donné un peu trop confiance à certains, et notamment à l’une de ses vieilles connaissances qui assure pouvoir le museler en défense !

Publicité

Grâce aux bonnes performances de ses coéquipiers, passés de peu à côté d’une qualification en playoffs, son forfait pour la saison n’a pas été trop évoqué au cours de ces derniers mois. Et pourtant, l’indisponibilité de Kawhi Leonard s’est forcément révélée préjudiciable pour les Clippers. Sans doute de retour en forme la saison prochaine, The Klaw aura à cœur de rappeler à tous son haut niveau, et surtout à ceux qui l’auraient un peu trop vite oublié.

Kawhi Leonard provoqué par… Patrick Beverley

Alors qu’il a longtemps fait l’objet de rumeurs concernant un possible retour à la compétition ces dernières semaines, Kawhi devra donc attendre l’exercice 2022-23 pour l’effectuer. En attendant, pas question pour lui de prendre des vacances et de profiter des conditions printanières actuelles. En effet, le Fun Guy a été photographié dans les installations de sa franchise ces dernières heures, en plein charbonnage !

Publicité

Le travail ne s’arrête jamais.



Une vision qui a de quoi faire trembler le reste de la ligue, compte tenu du niveau qu’affichait l’ailier star avant sa grave blessure au genou, il y a un peu moins d’un an. Et pourtant, certains rivaux parviennent à rester de marbre devant ces images. C’est par exemple le cas… de Patrick Beverley, avec qui Kawhi a partagé les couleurs des Clips durant deux saisons, et qui serait selon ses dires capable de le stopper à lui seul défensivement !

Publicité

Je l’asphyxie tranquille

Désolé, Pat, mais permets-nous d’en douter sérieusement.

Malgré tout son talent dans l’art de la défense, Beverley ne ferait certainement pas le poids face à un cyborg et un gabarit tel que celui de Leonard sur la durée. Le meneur des Timberwolves ferait donc mieux de se concentrer sur la mission qui l’attend, à savoir celle de limiter autant que possible Ja Morant ce vendredi. Après tout, c’est ici la survie de son équipe dans la série face aux Grizzlies qui en dépend !

Publicité

Toujours aussi sûr de ses capacités de défenseur, Pat Beverley se voit même arrêter Kawhi Leonard en un-contre-un. Un certain ailier des Clippers risque de le prendre personnellement, et de le lui faire payer dans quelques mois !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus