Le Jazz désormais éliminé de la course au titre, un renouvellement du roster s’impose dans l’Utah. Les Knicks seraient alors à l’affut pour récupérer l’une des stars de la franchise, et pourraient permettre à Evan Fournier et Rudy Gobert de se réunir !
Voilà maintenant six ans que les espoirs de Utah reposent sur cet alliage, et que ce dernier ne parvient pas à passer plus d’un tour de playoffs chaque saison. Au vu de ce piètre constat, et de la nouvelle élimination prématurée, une reconstruction de l’effectif s’impose au Jazz. La tendance veut dès lors qu’une des deux stars de l’équipe, à savoir Rudy Gobert ou Donovan Mitchell, plie bagages cet été. Des rumeurs tournent d’ailleurs déjà sur ce point.
Un duo Fournier-Gobert à Utah ? Le deal pour y croire
D’après les premiers rapports, Gobzilla serait celui qui engendrerait le plus d’intérêt dans la ligue en cas de départ. Néanmoins, il se pourrait que ce soit Mitchell qui exige son trade dans les prochaines semaines. New York s’imposerait alors comme un point de chute évident, sachant que les Knicks préparent le terrain pour son arrivée depuis des mois. Cela pourrait alors induire des retrouvailles entre Rudy… et Evan Fournier via le trade suivant !
Grâce à cet échange, Leon Rose et ses adjoints mettraient donc la main sur leur cible numéro 1, ainsi que sur un meneur vétéran qui pourrait chapeauter l’effectif en la personne de Conley. Une contrepartie des plus intéressantes, qui devra néanmoins être accompagnée d’autres signatures de joueurs expérimentés durant la free agency. Dans le même temps, NY se débarrasse de plusieurs joueurs indésirables ou en passe de le devenir.
En effet, Tom Thibodeau a clairement fait comprendre à Cam Reddish, très peu utilisé depuis son arrivée, et à Kemba Walker, mis au placard sur la fin de saison, qu’il ne comptait pas sur eux à l’avenir. Le jeune ailier renforcerait alors un secteur trop peu fourni au Jazz, et amènerait une bonne dose de potentiel. De son côté, Kemba pourrait assurer la mène dans un rôle de starter, et pourquoi pas retrouver la confiance dont il bénéficiait à Charlotte.
Enfin, les deux pièces les plus importantes du package récupéré par Utah restent bien évidemment Julius Randle, dont le comportement a pu agacer dans la Big Apple cette saison, et Evan Fournier, dont les qualités de shooteur ne feraient pas de mal à une équipe en grosse défaillance d’adresse à 3 points sur cette postseason. Réunir les deux bons potes français boosterait qui plus est l’entente au sein du vestiaire !
Coéquipiers chez les Bleus, Evan Fournier et Rudy Gobert pourraient le devenir en NBA grâce à ce trade plutôt sensé. Les deux Frenchies, qui s’entendent à merveille, ne diraient certainement pas non à ce projet !