NBA – Barkley réagit à la mésaventure de Gobert, Shaq hilare !

NBA Barkley se moque de Rudy Gobert
TNT (DR)

Juste avant de disputer le Game 6, Rudy Gobert avait fait sensation en se présentant défiguré au public. De quoi faire réagir les observateurs de la balle orange, et Charles Barkley est resté fidèle à lui-même avec une punchline mémorable à l’encontre du triple DPOY.

Publicité

La pression était énorme pour les joueurs du Jazz avant le Game 6 contre les Mavs, puisqu’une défaite signifiait également la fin de la saison pour eux. Malheureusement, les hommes de Quin Snyder n’ont pas su y résister (défaite 98-96), se montrant très maladroits avec seulement 42.9% de réussite au tir, dont un vilain 9/33 de loin. Rudy Gobert (10 points, 12 rebonds) a fait ce qu’il a pu, mais cela ne l’a pas empêché de se faire salement punir par Luka Doncic dans le money time.

Or, si le Français a parfois eu du mal à suivre ses adversaires, c’est aussi parce qu’il était limité physiquement depuis quelques heures. En effet, The Stifle Tower était apparu défiguré sur les réseaux sociaux avant la rencontre, s’étant fait piquer par une abeille qu’il élevait dans sa ruche personnelle. Résultat, il s’est retrouvé avec le visage boursouflé, et même si cela a été traité par le staff médical mormon, les séquelles restaient tout de même visibles pendant le match. Pas facile de voir quoi que ce soit dans ces conditions…

Publicité

Charles Barkley tacle Gobert pour son élevage d’abeilles

Le timing était évidemment malheureux, et certains ont pu s’énerver du fait qu’un accident domestique de la sorte intervienne avant le match le plus important de la saison de la franchise. Sans surprise, l’affaire a fait réagir les observateurs, avant le coup d’envoi. Sur Inside the NBA, le débat était notamment très animé entre les analystes, surtout parce que Charles Barkley a défrayé la chronique avec sa déclaration :



S’il veut manger du miel, il n’a pas besoin d’abeilles, qui ne sont pas des animaux de compagnie. Le mec gagne des millions, il n’a qu’à aller au supermarché et acheter du miel. Je le répète, les abeilles ne sont pas des animaux de compagnie !

Publicité

Le Chuckster était particulièrement enflammé sur ce coup, et il a bien fait rire la galerie avec sa tirade. On mentionnera notamment le Shaq, mort de rire sur le plateau de TNT suite aux propos de son collègue et ancien rival sur les parquets.

Pour ne rien arranger à cette soirée du Tricolore, il se retrouve à présent en vacances, alors que son équipe continue de stagner depuis plusieurs saisons maintenant. Les rumeurs selon lesquelles Gobzilla pourrait être tradé à l’intersaison se font de plus insistantes, dans l’éventualité où Utah souhaiterait repartir à zéro. Les Hornets viennent d’apparaître comme potentiel point de chute, s’ajoutant notamment aux Mavs et aux Warriors comme prétendants.

Publicité

Rudy Gobert sait donc ce qu’il doit faire s’il veut éviter d’être piqué à nouveau, du moins s’il écoute Charles Barkley. À priori, l’élimination du Jazz au premier tour a cependant de quoi lui faire bien plus mal…

Charles Barkley Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal Vidéos, highlights

Les dernières actus