Suite à sa victoire contre Ciryl Gane en janvier dernier, Francis Ngannou est encore dans le flou le plus complet concernant son avenir. Bientôt en fin de contrat avec l’UFC, il ne sait pas s’il va pouvoir prolonger ou s’il va devoir porter son attention sur une autre organisation. Ce qu’il sait, c’est le nom de l’adversaire qu’il veut affronter.
Francis Ngannou est en pleine rééducation suite à son opération des ligaments croisés, et selon toute vraisemblance, il devrait être absent jusqu’à 2023, de quoi lui laisser le temps de réfléchir à son avenir. En effet, après de nombreuses négocations, il n’a toujours pas trouvé d’accord de prolongation avec l’UFC, et il pourrait bien devenir agent libre au 31 décembre prochain.
Une issue potentielle qui chagrine le champion poids lourds, puisqu’il a encore plusieurs adversaires en tête, contre qui il aimerait bien défendre sa ceinture à l’avenir, ce qui sera évidemment impossible s’il doit changer d’organisation et partir vers le ONE Championship par exemple, où le patron Chatri Sityodtong ne croit pas spécialement en son talent et en sa capacité à s’imposer sur le marché asiatique.
Francis Ngannou contre Tyson Fury fait à 70%
De passage dans la MMA Hour d’Ariel Helwani, Francis Ngannou a évidemment été interrogé sur la prochaine étape de sa carrière, et il a dévoilé le nom de son adversaire le plus probable pour son retour. Sans surprise, il a révélé qu’il se verrait bien dans le ring avec Tyson Fury, pour un combat à la croisée des chemins entre la boxe et le MMA.
Je dirais qu’il y a 70% de chances pour que mon prochain adversaire soit Tyson Fury. De son côté, je pense qu’il y a 90% de chances pour que je sois son adversaire. Il faut simplement faire de ce combat un combat hybride, pour qu’il soit un peu gêné en tant que boxeur. L’idée des gants de MMA me plait, ou alors se battre pieds nus. On doit encore s’accorder la dessus.
Pour Francis Ngannou, qui doit encore s’arranger avec l’UFC, ce combat n’est pas encore totalement acté, même si l’envie est là. De l’autre côté en revanche, le Predator n’a aucun doute que Tyson Fury n’attend que ça, ce qui facilitera évidemment les négociations entre les deux camps. Mais pour Eddie Hearn, le plus grand promoteur dans le monde de la boxe, 70% serait déjà une estimation généreuse.
Francis Ngannou et Tyson Fury sont des grands garçons, un coup de poing peut tout changer dans le combat. Ce serait un énorme combat, mais malheureusement, je ne vois pas Dana White tomber d’accord avec le promoteur de Fury. Je suis de très loin les situations contractuelles à l’UFC, mais je serais aussi très surpris de voir Ngannou quitter cette organisation.
Francis Ngannou et Tyson Fury veulent tous les deux savoir quel est le champion le plus dominant de la planète, ce combat a donc de fortes chances de se faire. Ils doivent simplement trouver des accords pour pouvoir signer le contrat.