La offseason n’a pas encore commencé pour toutes les franchises, mais les Lakers sont déjà actifs afin d’opérer quelques changements au sein de leur équipe. Il faut commencer à regarder sur le banc, puisque Rob Pelinka accélère pour signer une première arrivée. Shaquille O’Neal lui, sera ravi.
Après une saison qu’il faudra oublier très rapidement, les Lakers se tournent vers le long été à venir dans la Cité des Anges. Rob Pelinka aura beaucoup de travail afin de réparer ses erreurs de l’an dernier, même si LeBron James serait aussi responsable de ce marasme. Quoi qu’il en soit, la priorité semble assez claire pour la franchise : trouver un coach.
Avec Frank Vogel désormais au chômage, les Angelinos doivent trouver quelqu’un pour se placer sur le banc et prendre la place de l’ancien coach. Problème ? Il y aura peut-être certains refus, car les Pourpre et Or ont plutôt mal géré le feuilleton de Vogel, qui n’était clairement pas responsable de cette saison ratée, du moins que partiellement.
Les Lakers vers une première venue cet été ?
Ce qui est sûr, c’est que Pelinka doit lui trouver un remplaçant, avec un premier nom qui se dégage : Mark Jackson, anciennement coach des Warriors et sans expérience depuis. Selon Jordan Schultz, son profil plaît beaucoup à Los Angeles, même si la concurrence s’organise déjà.
Both the #Lakers and #Kings (interview with Sac this week) are interested in Mark Jackson — and there’s been buzz building with the #Hornets too. Should any new HC openings pop up, expect Jackson to be front and center.
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) April 27, 2022
Les Lakers et les Kings sont intéressés par Mark Jackson — et il y a un buzz également pour les Hornets. Si un poste de coach se libère, attendez-vous à ce que Jackson soit l’un des favoris.
Est-ce un bon choix ? Disons que c’est assez risqué. Jackson a de l’expérience avec les Warriors (bilan de 121-109 là-bas), mais n’a pas coaché depuis longtemps. Pourtant, Shaquille O’Neal valide totalement cette idée :
Je prends Mark Jackson, qui a aidé à reconstruire Golden State avant que Steve Kerr passe au niveau suivant. Il a rendu cette équipe très attirante à voir, donc je suis sûr qu’il est capable de faire la même chose avec LeBron James et Russell Westbrook.
Peu importe si Mark Jackson est nommé prochain coach des Lakers, celui qui prendra la place de Frank Vogel aura beaucoup de pression, surtout après la saison ratée. Ça se précise en tout cas pour les Angelinos, qui ont promis de prendre leur temps afin de trouver la perle rare.