NBA – « Le temps a rattrapé cette superstar, c’est fini pour lui »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a évoqué ses retrouvailles à venir avec la recrue star des Philadelphia 76ers, James Harden, glissant un petit tacle humiliant pour cette dernière
NBA (DR)

James Harden semble en perdition depuis le début des playoffs, et rares sont ceux qui pensent que ça va s’arranger pour lui. L’un de ses anciens coéquipiers l’affirme d’ailleurs cash : ses jours de gloire sont derrière lui. Voilà qui est brutal pour le Sixer…

Publicité

Alors que Philadelphie menait 3-0 face aux Raptors et se dirigeait tout droit vers un sweep, les hommes de Doc Rivers vont maintenant devoir disputer un Game 6 à Toronto. Un retournement de situation assez déplaisant, et les critiques n’ont pas tardé à tomber contre les joueurs, en particulier dans le cas de James Harden. Tandis que son coéquipier Joel Embiid fait le job (près de 25 points et 12 rebonds de moyenne), l’arrière touche en effet le fond depuis le début de la série.

Avec seulement 37.3% de réussite au tir et presque quatre pertes de balle par match, The Beard est méconnaissable au pire des moments, lui qui livre un exercice 2021-22 extrêmement compliqué. Pour certains toutefois, il n’y a aucune doute sur le fait que c’est le genre de performances auxquelles on va devoir s’habituer à son sujet. Kendrick Perkins, qui a joué avec lui au Thunder au début des années 2010, explique ainsi que le temps où il affichait un niveau de MVP est révolu :

Publicité

Kendrick Perkins rend un verdict brutal sur James Harden



Le temps qui passe frappe tout le monde à un moment différent de leur carrière. Je pense qu’il a rattrapé James Harden en ce moment même, sous nos yeux. James Harden n’a plus la vitesse ou l’explosivité nécessaires pour passer les gars. Il est incapable d’atteindre l’arceau et de finir au contact. Il n’est même pas capable de se séparer de son défenseur pour réussir son tir à trois points.

Publicité

Je comprends, tout le monde veut dire que Doc Rivers doit le mettre en position de briller, mais en fin de compte, James Harden a le ballon dans les mains. Ils jouent du actions pick-and-roll, il a des jeux en isolation, qu’est-ce que vous voulez lui donner de plus pour qu’il aille sur le terrain et réussisse ? C’est fini pour lui. C’est le James Harden que nous allons voir à partir de maintenant.

Élu meilleur joueur de la ligue en 2018, l’ancien guard de Brooklyn affiche désormais un visage bien plus médiocre et ce ne serait donc pas près de s’arranger pour lui. Recruté avant la deadline pour apporter un soutien de poids au pivot camerounais, El Chapo faillit pour le moment à la tâche, au point où le jeune Tyrese Maxey remplit bien mieux cette fonction que lui. Si ça continue ainsi, la chute risque d’être très brutale pour la superstar.

Publicité

Kendrick Perkins n’est pas le seul à penser que James Harden ne reviendra plus à son niveau d’antan, et la saison 2021-22 donne raison aux sceptiques. Espérons pour The Beard qu’il saura trouver une solution pour régler ses galères.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus