Plutôt discret dans l’ombre d’Amari Bailey à Sierra Canyon, Bronny James est en train de se révéler sur le circuit AAU. Ses highlights ont totalement enflammé les réseaux sociaux, et son père a tenu à faire passer un message à tous les observateurs.
Avec un père comme LeBron James et un parrain comme Chris Paul, Bronny a forcément appris à respecter le basket et le sens du jeu. Il faut dire que l’un et l’autre sont deux des meilleurs passeurs de l’histoire de la NBA et qu’ils ont du lui enseigner quand et comment faire le bon décalage pour faire briller les autres. Le souci, c’est qu’en jouant ainsi au niveau High School, Bronny brille moins que certains coéquipiers habitués aux highlights.
Kobe Bryant l’avait remarqué il y a plusieurs années, et il avait fait une proposition dingue au jeune King à ce sujet. Mais en ce printemps, sur un circuit AAU où il peut se frotter aux meilleurs jeunes des États-Unis, l’ainé de la famille James fait preuve d’une agressivité impressionnante. Il est bien plus à l’aise au scoring, et son niveau défensif est largement au dessus de la moyenne.
Bronny James brille au niveau AAU
You can tell Bronny has been in the lab! Highlights from EYBL Session 2 👀 @KingJames @NikeEYB pic.twitter.com/HPDLpUOP2K
— Courtside Films (@CourtsideFilms) April 27, 2022
Contrairement à son lycée de Sierra Canyon, où il a toujours évolué avec des futurs joueurs NBA, Bronny James est le leader de son équipe « Strive For Greatness » et il fait honneur à son statut. Il prend les tirs importants et ne se refuse rien quand il a le ballon, il défend comme si sa vie en dépendait, ce qui fait automatiquement grimper sa cote. Son père est d’ailleurs fier de ses progrès.
We just working! That’s all it is. #JamesGang👑 https://t.co/lyL8OMdHZA
— LeBron James (@KingJames) April 28, 2022
Nous travaillons c’est tout. C’est le seul secret. #JamesGang 👑
LeBron James est catégorique, son ainé a progressé grâce à ses efforts et son travail acharné pendant toute la saison. Une déclaration qui va rassurer plus d’un scout NCAA et NBA, puisqu’elle confirme que le jeune arrière ne se repose pas sur son talent et sur son nom de famille, il veut réellement devenir un excellent joueur. S’il confirme la saison prochaine, il risque de finir dans une grosse université.
Bronny James pourrait vivre sur son nom de famille et sur sa popularité, mais il fait les efforts nécessaires pour devenir un excellent joueur de basket. Et avec un mentor comme peut l’être son père, il a toutes les cartes en main pour réussir.