NBA – Blake Griffin fait déjà du pied à un cador de l’Ouest !

Blake Griffin fait déjà du pied à un cador de l'Ouest !
NBA (DR)

Sur le marché après une saison largement oubliable avec les Nets, Blake Griffin devrait quitter le navire. Un retour au sein de la conférence Ouest ? C’est largement possible si l’on se fie à son activité sur les réseaux sociaux. Pas de quoi déplaire à cette fanbase.

Publicité

Presque pas utilisé et très peu en vue chez les Nets cette saison, tout porte à croire que Blake Griffin va partir de la Big Apple cet été. L’intérieur est agent libre, et devrait obtenir de l’intérêt, malgré une campagne assez difficile. Il faut dire que Brooklyn a largement déçu, au point qu’on s’attend à une véritable cascade de départs.

Des vétérans vont plier leurs bagages, comme d’autres jeunes joueurs. Les Nets sont finalement un peu dans la position des Lakers, avec l’obligation de renouveler leur effectif. Tout porte à croire que Griffin, pas très apprécié par Steve Nash manifestement, ira voir ailleurs pour retrouver du temps de jeu.

Publicité

Retour à l’Ouest pour Blake Griffin ?

Reste à savoir où jouera l’intérieur la saison prochaine, même si techniquement, un retour à Brooklyn n’est pas impossible. Cependant, son dernier « like » sur Twitter laisse penser que Griffin est ouvert à un retour chez les Clippers, pour évoluer avec Kawhi Leonard et Paul George.



@BlakeGriff23 revient à la maison et rejoint Kawhi et Paul George. Reboot de Lob City, je suis là pour ça.

Publicité

Est-ce que les Clippers sont intéressés ? Impossible de le savoir, mais il est possible que des discussions voient le jour au moment de la free agency. Malgré une saison assez décevante, Griffin aura de l’intérêt, mais pas forcément énormément de choix. À lui de faire attention pour se relancer, ce qui devrait exclure les Nets de l’équation.

De leur côté, Brooklyn cherche déjà des remplaçants, notamment sur le banc. Le front office pourrait tenter une offensive sur un membre des Lakers, histoire d’affaiblir un adversaire par la même occasion. Peu importe, il y aura du mouvement dans la Big Apple pour cet été, et Griffin est le premier concerné.

Publicité

Sauf surprise, Blake Griffin devrait quitter les Nets durant l’été, pour retrouver un peu de sa superbe ailleurs. Un retour aux Clippers ? Si la franchise est intéressée, alors une réunion est fort possible. On en saura plus très bientôt.

Blake Griffin Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus