Cela ne fait désormais aucun doute, Francis Ngannou devrait bel et bien monter dans le ring pour affronter Tyson Fury dans les prochains mois. Mais le Predator voit encore plus loin, puisqu’il a dévoilé le nom de deux combattants auxquels il voudrait se mesurer après le Britannique.
Après des mois et des mois de spéculations, de négociations et de disputes avec l’UFC, l’avenir de Francis Ngannou semble assez clair. Selon toute vraisemblance, le champion des poids lourds ne prolongera pas l’aventure dans la plus grande organisation de MMA au monde, et il devrait trouver un accord avec Tyson Fury pour un choc au sommet dans le ring.
Lors du combat de ce dernier à Wembley le weekend passé, le Predator est même monté entre les cordes pour plus ou moins officialiser ses plans et faire saliver tous les fans. Dans l’euphorie de l’évènement, il a aussi évoqué une date et un lieu, pouvant faire de ce duel un évènement légendaire. Mais va-t-il faire une croix définitive sur l’UFC après ce passage par la case boxe ?
Francis Ngannou vise Jon Jones et Stipe Miocic après Fury
C’est la question posée par le journaliste Ariel Helwani lors du passage du Predator dans sa MMA Hour. Le champion a été plutôt clair, en affirmant qu’il ne comptait pas prendre sa retraite après avoir touché le jackpot dans le ring, et il a même évoqué deux adversaires potentiels pour son grand retour dans l’octogone. Reste à savoir si Dana White sera réceptif…
Je pense toujours que l’UFC est une grande organisation et je veux continuer à me battre. Tyson Fury ne sera pas mon dernier combat, je ne vais pas prendre ma retraite. Après Fury il y a encore pas mal de belles affiches qui m’attirent. Jon Jones sera toujours là pour un combat, et il y a aussi la trilogie avec Stipe Miocic qui pourrait être un gros évènement pour l’UFC.
J’aimerais vraiment pouvoir faire ces deux affiches. J’aimerais qu’on puisse trouver un terrain d’entente avec Dana White et les dirigeants. Je sais pertinemment que je peux organiser le combat contre Tyson Fury seul, mais après ? J’ai encore envie de combattre, alors j’espère qu’on pourra trouver un accord avec l’UFC.
Francis Ngannou sait pertinemment qu’il pourrait s’arranger lui-même avec Tyson Fury pour l’organisation de ce gros combat, et donc prendre une grande partie des bénéfices. Mais le Predator serait visiblement prêt à donner une part du gâteau à l’UFC si cela lui permet de prolonger son contrat et de pouvoir poursuivre sa carrière ensuite. Le champion veut encore se mesurer à Jon Jones ou Stipe Miocic, deux affiches à fort potentiel.
Francis Ngannou n’envisage pas encore la retraite, raison pour laquelle il voudrait poursuivre l’aventure à l’UFC après son combat avec Tyson Fury. La balle est désormais dans le camp de Dana White, qui a l’occasion de gratter un petit billet dans l’opération.