Francis Ngannou devrait vraisemblablement faire le grand saut dans le monde de la boxe pour affronter Tyson Fury dans les prochains mois. Une idée qui ne plait pas à tous les spécialistes, puisque le Predator aurait trop de lacunes pour résister.
Depuis le weekend dernier, tout le monde est à peu près sûr que la prochaine étape dans la carrière de Francis Ngannou sera un passage par la case boxe pour affronter Tyson Fury, le champion du monde poids lourds. Les bookmakers ont d’ailleurs sorti leurs premières cotes, et autant dire que personne ne croit en les chances du Predator dans ce choc au sommet.
Mais peu importe, lui a déjà exprimé sa confiance à plusieurs reprises, surtout si, comme il l’a expliqué dans le ring à Wembley, ce combat se fait avec les petits gants du MMA. Ses coups ne seront pas amortis, et il pourrait bien surprendre le Gypsy King avec une droite dont il a le secret pour s’imposer à la surprise générale, avant de reprendre le chemin de l’octogone pour deux combats de rêve auxquels il pense déjà.
Francis Ngannou pas assez technique pour vaincre Tyson Fury ?
Mais pour endormir Tyson Fury, comme il l’a fait avec tant d’autres adversaires, il faudra déjà réussir à le toucher, lui qui peut se montrer insaisissable dans le ring avec des esquives de très haut niveau. Et pour Anthony Smith, gros nom de l’UFC, Francis Ngannou aura beaucoup de mal à exister face à un tel champion en raison de lacunes techniques évidentes. Il s’est exprimé dans son podcast :
J’aime Francis Ngannou, je pense qu’il est un incroyable combattant, et il a une force monstrueuse dans les poings. Il a fait un excellent travail pour maximiser ses capacités. Je pense simplement qu’il n’est pas un combattant très technique. Il ne sait pas esquiver les coups, il n’est pas clean. Il est très brut et cela risque de se voir face à un combattant du niveau de Tyson Fury.
Contrairement au MMA, où il est possible de se tourner vers d’autres méthodes pour gagner, comme il l’a fait contre Ciryl Gane, Francis Ngannou ne pourra compter que sur sa boxe face à Tyson Fury. Le souci, c’est qu’il n’est pas forcément le meilleur pour envoyer des combinaisons, puisqu’il se repose surtout sur sa puissance phénoménale, et il n’est pas très mobile non plus en défense, le Gypsy King pourrait donc bien l’amocher, Anthony Smith marque un point.
Le Predator travaille en tout cas pour combler ses lacunes.
Même blessé, Francis Ngannou travaille pour progresser et se montrer au niveau face à Tyson Fury. Et dans tous les cas, il peut se rassurer en ayant la certitude qu’un seul coup pourrait suffire à endormir son adversaire, comme dans l’octogone.