Après l’humiliation face aux Celtics, les Nets vont devoir entamer un sacré chantier lors de l’intersaison, avec l’ambition de retrouver la course au titre rapidement. Et pour cela, le GM Sean Marks pourrait bien faire son marché chez les Lakers, où un pilier ferait de l’oeil à Brooklyn.
L’intersaison risque d’être longue à Brooklyn suite à cet humiliant sweep face aux Celtics… En effet, si Kevin Durant est encore un joueur ambitieux, il va demander à ses dirigeants de gros changements dans l’effectif vieillissant des Nets afin de retrouver rapidement la course au titre. Et il pourrait y avoir de nombreux dossiers chauds, dont celui de Ben Simmons.
En effet, depuis que le meneur est arrivé à New York, il ne fait pas forcément preuve d’une grande volonté, d’une envie débordante de retrouver les terrains. Il a réussi à se blesser au dos sans jouer, et il vient en plus de remettre ses douleurs sur le compte d’une fatigue mentale… Si on ajoute à cela son comportement honteux sur la dernière rencontre de la saison, il est difficile de parier sur sa présence dans l’effectif à la rentrée.
Les Nets intéressés par Phil Handy, assistant des Lakers ?
L’autre dossier bouillant et urgent, c’est celui de Steve Nash, qui a semblé totalement perdu dans la série face aux Celtics. Si Ime Udoka a réussi à faire de Boston une équipe rugueuse et appliquée, l’ancien MVP des Suns n’a jamais réussi à s’imposer ou à imposer une philosophie sur son groupe, ce qui a finalement couté cher aux Nets. D’après Kendrick Perkins, qui s’est exprimé sur ESPN, tout serait lié à un gros manque de respect.
Après la défaite, Kyrie Irving a parlé de tout le monde, sauf de Steve Nash… Quand je vois la façon dont les Nets jouent, je sens que les joueurs n’ont aucun respect pour Nash. Ils ne sont pas disciplinés, ils ne reviennent pas en défense. Nash est un bon gars, mais il n’est pas fait pour ce métier. Il faut un gars que Kyrie Irving va écouter et surtout respecter ! Il faudrait quelqu’un comme Phil Handy à Brooklyn.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Phil Handy est un assistant des Lakers qui a eu la chance de travailler personnellement avec Kobe Bryant, LeBron James, mais aussi Kawhi Leonard, avec qui il a pu remporter le titre 2019 à Toronto. Son profil est particulièrement intéressant, puisqu’il est proche de ses joueurs, mais aussi parce que Kyrie Irving serait sans doute émerveillé devant un mentor du Mamba. Et ça tombe bien, puisque les Nets seraient sur le dossier depuis un moment.
Nets were interested in Phil Handy as an assistant coach when Steve Nash took the Nets head coaching job….let's just say that it didn't go as planned.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) April 26, 2022
Les Nets étaient intéressés par Phil Handy quand Seve Nash a été engagé… Disons que les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Phil Handy n’a aucune expérience en tant qu’entraineur principal, mais il a les accolades pour s’offrir le respect de joueurs aussi ingérables que Kyrie Irving et Ben Simmons. Reste à savoir si les Nets seront prêts à se séparer de Steve Nash.