NBA – Les Lakers en colère contre LeBron James ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Décevants tout au long de la saison, les Lakers tenteront de trouver des solutions cet été pour fixer les différents problèmes de ce roster. Parmi eux ? Russell Westbrook, qui est loin d’avoir fait l’unanimité. À vrai dire, le front office a presque envie de se dédouaner, au point de blâmer… LeBron James.

Publicité

Pas en playoffs cette saison, les Lakers ont largement de quoi planifier leur offseason, avec plusieurs cibles dans leur viseur. L’une d’entre elles vient d’ailleurs de suivre LeBron James sur les réseaux sociaux, de quoi enflammer quelques fans, qui souhaitent le départ de Russell Westbrook, le plus vite possible.

Mais échanger la star ne s’annonce pas simple, car après une telle saison ratée, la demande est faible. Si Rob Pelinka rêve de trader Westbrook dans les mois à venir, il faudra faire un effort au moment de faire une offre. On semble d’ailleurs partir sur cette option, puisque les dirigeant en voudraient à… LeBron justement.

Publicité

LeBron James, responsable du fiasco Westbrook ?

Pelinka ? Pas forcément très motivé à l’idée de faire venir Russ dans la Cité des Anges d’après Eric Pincus de Bleacher Report. Selon lui, c’est principalement la faute de LeBron, avec son agent du groupe Klutch Sports Group, qui aurait forcé la main à ses dirigeants d’une certaine manière.



Mais James a évidemment une très forte influence au moment où les Lakers doivent prendre des décisions. De multiples sources ont confirmé que le front office, en interne, blâme LeBron, avec Klutch Sports Group (qui représente James, ainsi qu’Anthony Davis), pour la venue de Westbrook.

Publicité

LeBron, souvent surnommé « LeGM », aurait donc facilité la venue de Westbrook, ce qui ne surprendra personne. Après tout, on sait que le meneur s’est réuni avec les autres Lakers durant l’été, pour discuter de leur future association. Derrière, les Angelinos ont dû trouver un moyen de négocier avec les Wizards, quitte à sacrifier beaucoup d’atouts dans le lot.

Il paraît clair qu’après un tel fiasco, un coupable est recherché à Los Angeles pour la venue de Westbrook. C’est Frank Vogel qui a payé les pots cassés, mais il n’est assurément pas le responsable, contrairement à Pelinka, ou encore LeBron, qui pourrait avoir forcé la main à pas mal de personnes.

Publicité

Russell Westbrook aux Lakers ? LeBron James serait en partie responsable de cette venue, ce qui ne plaira pas à beaucoup de fans. Est-ce que Rob Pelinka va réussir à trouver un trade pour le meneur, si le King est d’accord ? On en saura plus au fil des semaines.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus