Les Lakers vont connaître un été agité, avec le possible départ de Russell Westbrook, mais pas que. On attend des nouvelles après les playoffs, mais ça commence déjà à s’agiter sur les réseaux sociaux. Un joueur suivi dans la Cité des Anges vient de suivre LeBron James, de quoi susciter quelques réactions.
Après une saison qu’il faudra oublier rapidement, les Lakers auront du boulot pour cet été afin de rectifier le tir. Russell Westbrook est le premier nom qui vient en tête, puisque le meneur n’a pas réussi à répondre aux attentes. Et vu son niveau de jeu, les fans veulent le voir partir immédiatement, encore faut-il qu’une équipe veuille le récupérer.
Car sauf surprise, il va accepter son option dans son contrat, lui permettant de prolonger d’une saison, contre 47 millions pour ses émoluments. De quoi refroidir plus d’un prétendant, même si un trade avec les Pacers est souvent cité. Ça tombe bien, Buddy Hield, anciennement aux Kings, vient de faire parler de lui en ce début de semaine.
Twitter agite encore les Lakers !
Un internaute a rapidement remarqué un fait très intéressant pour la NBA moderne : Hield qui s’est amusé à suivre LeBron James sur les réseaux sociaux, et plus précisément Instagram. Il n’en fallait pas plus pour enflammer quelques internautes, avec l’espoir que le shooteur atterrisse à Los Angeles durant cette offseason.
Buddy Hield just followed Lebron when russ deleted all Laker posts👀 pic.twitter.com/xc4k83K62K
— Nate Capalot (@LeNooshi) April 26, 2022
Un simple follow ? Oui, mais il y a plus, puisque Westbrook a pris une décision très forte sur son Instagram, de quoi ajouter un peu d’espoir chez certains fans. Et comme le rappelle Sam Amick, les Angelinos ont cherché à récupérer Hield dans le passé, laissant penser qu’ils voudront recommencer :
En janvier dernier, les Lakers ont tenté de trouver un moyen de récupérer Buddy Hield, dans un deal contre Russell Westbrook. L’arrière était encore aux Kings à ce moment là, oui ce même Hield qui était proche d’être échangé à Los Angeles l’été dernier, mais les Lakers ont donné la priorité à Westbrook.
Cela fait un an déjà que Buddy Hield est lié aux Lakers, et cette nouvelle ne va calmer personne. Reste à savoir si un deal est possible avec les Pacers, qui seront sans doute gourmands s’il faut récupérer Russell Westbrook dans le lot. Les prochaines semaines s’annoncent riches en rumeurs.