NBA – « Le meilleur joueur de ces playoffs, c’est lui »

Une superstar parmi Jayson Tatum, Luka Doncic et Jimmy Butler a été sacrée de manière honorifique comme le meilleur joueur des playoffs jusqu'ici par un ancien membre de la ligue
NBA (DR)

Après une lutte acharnée pour le titre de MVP, le niveau individuel reste extrêmement élevé dans cette postseason. Pour un ancien de la ligue, une star se démarquerait néanmoins de la concurrence… et pas forcément la plus saluée dans les médias !

Publicité

Pour des raisons bien diverses, les favoris au titre de MVP ne récoltent pas le succès dont ils ont bénéficié durant la saison régulière jusqu’ici. Que ce soit à cause d’une blessure au pouce pour Joel Embiid, ou d’une défaillance collective pour Nikola Jokic, les superstars des derniers mois éprouvent certaines difficultés en playoffs. Néanmoins, d’autres gros noms se chargent d’assurer le spectacle.

Un casting dans lequel ne figure pas du tout James Harden, pourtant appelé à élever son niveau de jeu à l’orée des phases finales. Discret au possible, le Barbu a tendance à plomber son équipe depuis deux matchs, et ne prend pas du tout le relai d’un Embiid diminué physiquement. C’est donc tout logiquement qu’il provoque de grands débats sur son cas dans les médias US, et notamment ces dernières heures.

Publicité

J.J. Redick à genoux devant le rendement de Jimmy Butler

Sur le plateau de First Take, l’ancien Sixer J.J. Redick a fait part de ses préoccupations concernant Harden, notamment dans le cadre d’hypothétiques demi-finales de conférence :

Voilà pourquoi je suis inquiet. Imaginons que les 76ers se qualifient contre les Raptors. Face au Miami Heat, il va se retrouver en face-à-face avec Jimmy Butler, P.J. Tucker : des grands ailiers two-way, comme dans cette série.



S’il parvient en effet à accéder au deuxième tour de la postseason, The Beard aura fort à faire avec un Jimmy Butler qui pourrait s’occuper de son cas. Une très mauvaise nouvelle, sachant que le leader du Heat affichait de son côté une forme étincelante avant de se reposer lors du Game 5 face aux Hawks. D’ailleurs, Redick a tenu à lui adresser ses louanges, faisant de lui le meilleur joueur actuel, tout simplement !

Publicité

Au fait, je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire de le dire étant donné que ce n’est pas dans le pilote du jour, mais Jimmy Butler est le meilleur joueur de ces playoffs. Quand on regarde les points générés en attaque, il est premier. Au niveau des points sauvés en défense, il est deuxième juste derrière Giannis. Après 4 ou 5 matchs dans toutes les séries, il est de loin le meilleur joueur de ces playoffs.

Une affirmation qui ne fera sans doute pas que des heureux, notamment du côté des Celtics. Après avoir assuré offensivement contre les Nets, et muselé Kevin Durant de l’autre côté du terrain, Jayson Tatum pourrait estimer mériter ce titre. Redick penche cependant pour son ancien coéquipier à Philly, qui réalise il faut l’avouer des merveilles jusqu’à présent !

Publicité

Pas de doute pour J.J. Redick : Jimmy Butler domine de la tête et des épaules la concurrence dans ce premier tour des playoffs. Ne reste plus pour lui qu’à le confirmer en demi-finales de conférence, peut-être face à son ancienne équipe des 76ers !

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus