NBA – La punchline folle de Smith sur l’Ukraine, la Russie… et Kyrie Irving

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu l'un de ses coéquipier dévoiler les messages qu'il lui a envoyés depuis sa mise au placard
NBA (DR)

Kyrie Irving en a agacé plus d’un cette saison, et l’élimination violente des Nets a donné l’occasion aux observateurs de régler leurs comptes avec lui. Stephen A. Smith a notamment sorti l’artillerie lourde contre Uncle Drew… littéralement, puisqu’il s’est servi du conflit en Ukraine pour le flinguer.

Publicité

On s’est beaucoup moqué des Lakers depuis la fin de la saison régulière, mais Brooklyn est en train de prendre la relève suite au sweep encaissé contre Boston. Nombreux étaient ceux à les voir soulever le titre en juin, mais l’aventure de Kevin Durant & co. s’arrête finalement au premier tour des playoffs. Au-delà du résultat de la série, le niveau de jeu des hommes de Steve Nash a tout simplement été dramatique jusqu’au Game 4.

Auteur de 20 points, 5 rebonds et 5 passes dans la dernière rencontre, Kyrie Irving doit également faire face aux critiques. Le meneur n’a pas été à la hauteur, lui qui sort en plus d’un exercice tronqué et marqué par un énorme drama autour de sa personne. Certains observateurs n’ont donc pas hésité à lui dire leurs quatre vérités, dès le coup de sifflet final. Stephen A. Smith a par exemple fait très fort, se servant de la guerre en Ukraine pour détruire Uncle Drew :

Publicité

Stephen A. Smith déglingue Kyrie Irving après le sweep des Nets

Quand la Russie a bombardé l’Ukraine, j’ai pensé que Kyrie Irving n’allait pas se montrer au travail et jouer.



Les propos du journaliste sont particulièrement cinglants, mais ils correspondent au discours qu’il a tenu à propos du champion 2016 depuis le début de la saison. Smith ne s’en est pas caché, les absences à répétition d’Irving parce qu’il ne voulait pas se faire vacciner ne passent pas chez lui et il n’a jamais manqué une occasion de le critiquer pour ça. À ses yeux, cela fait du n°11 un joueur tout sauf fiable, et il faudrait donc arrêter de lui offrir des deals sur plusieurs années :

Publicité

Je ne lui donnerais plus jamais de contrat à long terme. On ne peut pas lui faire confiance. Vous le payez une année à la fois. Je me fiche de l’argent qu’il reçoit, vous le payez une année à la fois. Et vous savez pourquoi ? Parce que vous devez vous assurer qu’il se présente au travail. Cet homme a joué 11 saisons en NBA. Il n’a joué plus de 60 matchs que 4 fois et il y a 82 matchs dans une saison. Il est l’un des professionnels absolus de l’absentéisme au travail.

Publicité

Stephen A. Smith n’a pas retenu ses coups contre Kyrie Irving, dont l’attitude l’a exaspéré au plus haut point tout au long de la campagne. Pas sûr que le meneur s’en soucie réellement, mais il n’empêche qu’il va devoir se racheter l’an prochain.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus