Tandis que les Warriors vont tenter de clore la série face à de vaillants Nuggets, une mauvaise nouvelle vient de frapper les troupes californiennes. Et sans surprise, c’est la grise mine du côté de Steve Kerr et des joueurs de la Baie…
Excellents sur leur début de playoffs, les Warriors de Steph Curry ont quelque peu baissé le pied lors du Game 4 à Denver. Bilan : une défaite, et la série qui repart à San Francisco pour un Game 5 qui devrait être, si les Dubs font le job, le dernier de la série. Mais malheureusement, les préparations pour l’événement sont loin d’être optimales, car l’infirmerie se remplit de nouveau à Golden State.
Andre Iguodala sur la touche pour un bon moment
On a en effet appris ce mercredi soir qu’Andre Iguodala allait être absent pour une durée encore à déterminer. C’est ce qu’a annoncé Kendra Andrew, relayant les nouvelles lâchées par la franchise :
Andre Iguodala is OUT with left cervical disk injury (neck). He will be re-evaluated in one week.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) April 27, 2022
“It’s a huge loss,” says Steve Kerr.
Andre Iguodala est OUT à cause d’une douleur aux cervicales. Il sera réévalué dans une semaine.
« C’est une grosse perte », a réagi Steve Kerr
Le délai est clair : c’est bel et bien plusieurs matchs que s’apprête à manquer l’ancien MVP des Finales, comme confirmé par Anthony Slater :
Andre Iguodala will be re-evaluated for his neck injury next Wednesday, per Warriors. So he will miss the end of this Nuggets series and, if they advance, at least the beginning portion of the second round.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 27, 2022
Andre Iguodala sera réévalué pour sa blessure au cou mercredi prochain, selon les Warriors. Il manquera donc la fin de la série face aux Nuggets, et, si Golden State se qualifie, au moins le début du second tour.
Bien évidemment, l’impact d’Iggy n’est pas à mesurer en statistiques, lui qui sort d’une saison à 4 points, 3 rebonds et 3 passes en un peu moins de 20 minutes de temps de jeu. Pour autant, l’ancien des Sixers et du Heat est un des poumons de l’équipe et un des garants de son esprit avec Draymond Green, et son expérience va cruellement faire défaut aux Dubs… surtout si la série face aux Nuggets vient à être poussée à un Game 6.
Sale nouvelle pour les Warriors, qui perdent une partie de leur âme et un vétéran rompu aux joutes des playoffs. Enfin au complet après avoir souvent été frappés par les blessures, les Dubs déplorent forcément cette nouvelle. Espérons revoir Iggy au plus vite sur les parquets.