Très médiocre lors du premier tour face à Toronto, James Harden peine définitivement à trouver son rythme de croisière avec les Sixers. A tel point qu’une des voix les plus influentes du journalisme américain a proféré une accusation très sérieuse envers le Barbu. Et ça va faire parler…
Sale saison pour James Harden. Jamais à son aise à Brooklyn, l’ancienne star des Rockets pensait se refaire une santé en rejoignant Philadelphie pour briller aux côtés de Joel Embiid. Malheureusement pour The Beard, son début de playoffs est tout simplement cataclysmique, la preuve avec les stats assez terrifiantes ci-dessous :
James Harden 😬😬😬
— NBACentral (@TheNBACentral) April 26, 2022
(h/t @_Talkin_NBA ) pic.twitter.com/G92jy0Vfom
James Harden durant ces Playoffs :
– Plus de pertes de balles que de tirs marqués lors de 2 matchs sur 5
– 36.8% à 2 points, 2ème pire total de la NBA
– 0/10 sur les floaters
James Harden accusé de saborder la série volontairement
Pour beaucoup, à bientôt 33 ans et en étant réputé pour une hygiène de vie douteuse, Harden commence tout simplement à être finito. Ce n’est pas l’avis de Stephen A. Smith, qui estime plutôt qu’au vu des récentes rumeurs, l’ex-MVP ne fait clairement pas tout ce qui est en son possible sur cette série… Voici la tirade du célèbre journaliste, en forme de grosse accusation envers le Barbu :
James Harden est-il vraiment si mauvais ? A-t-il décliné à ce point ? Ce que je sais c’est qu’il voulait partir de Houston, il a atterri à Brooklyn mais voulait en fait vraiment aller à Philly, et donc il a eu ce qu’il voulait. Maintenant il y est, et toutes ces rumeurs circulent… Si les choses ne fonctionnent pas cette année, Doc Rivers va partir et Mike D’Antoni va prendre sa place. Qui veut Mike D’Antoni comme coach ? On connait tous la réponse. Daryl Morey. James Harden
Est-ce que D’Antoni va débarquer si James Harden joue de manière phénoménale ? Est-ce que ça va arriver si Philadelphie gagne ? Tout ce que je dis, c’est qu’on peut se poser la question ! James Harden, on peut dire « ok il est en difficulté » tant qu’on veut. Mais est-ce qu’il est vraiment devenu aussi inefficace que ça ? Je n’ai jamais vu ça. Expliquez moi. Toutes ces stats que j’ai évoquées… Je ne dis pas que le gars fait exprès de jouer aussi mal, mais ce que je dis c’est que sans passion et enthousiasme, est-ce que ça n’affecte pas ce que tu fais ?
Smith n’en démord pas : pour lui, tout ce que veut Harden c’est retrouver Mike D’Antoni, avec qui il a connu des années très fastes sur le plan individuel à Houston. De là à saborder les playoffs des Sixers, où il vient à peine d’arriver ? C’est un pas qu’on ne franchira pas, mais SAS a mis la question sur le tapis. Si c’est le cas, Daryl Morey pourrait vite avoir des soucis avec cette volonté de créer un « Houston 2 », et il est fort probable que Joel Embiid ne soit pas des plus ravis non plus…
Au moment du blockbuster trade Ben Simmons – James Harden, certains journalistes ont clamé haut et fort que les Sixers venaient de se tirer une balle dans le pied et de signer un des pires transferts de l’histoire. Nul ne sait si l’avenir leur donnera raison, mais le présent ne leur donne, pour l’instant, pas forcément tort…