NBA – Une légende dit les termes qui fâchent sur Kevin Durant et LeBron James

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Participants réguliers des Finales il y a quelques années seulement, Kevin Durant et LeBron James se retrouvent cette saison exclus prématurément de la course au titre. Face à ce constat, une icône de la ligue n’a pas mâché ses mots au sujet des deux superstars.

Publicité

Avec trois confrontations directes en Finales NBA, ils se seront placés au cœur de l’une des plus grosses rivalités de la décennie 2010. Figures de proue de la ligue durant cette période, LeBron James et Kevin Durant ont longtemps vu leurs noms associés à une réussite quasi-assurée. Et pourtant, ces derniers mois, tous deux ont vécu une saison cauchemardesque, achevée bien plus tôt qu’ils ne l’auraient aimé.

Tandis que les Lakers n’ont même pas eu la chance de disputer le play-in tournament, les Nets y ont obtenu leur ticket pour les playoffs… où ils viennent de se faire balayer par les Celtics. La renommée de leur leader respectif en a donc pris un coup, comme en témoignent les déclarations assassines à leur sujet ces dernières heures. Après de célèbres journalistes, ce sont en effet des anciennes gloires qui s’en prennent à eux de la sorte !

Publicité

Isiah Thomas éjecte cash LeBron et Durant de leur trône

Ce lundi soir, suite à l’élimination humiliante de Brooklyn, les discussions se sont rapidement portées sur le cas de Durant sur les différents plateaux télé US. Analyste de luxe de NBA TV à cette occasion, Isiah Thomas s’est notamment exprimé sur l’énorme débâcle subie par KD, mais aussi sur celle vécue précédemment par LeBron. Le meneur de légende des Pistons a même été jusqu’à les écarter officiellement du gratin de la ligue !



Après ces playoffs et cette saison, il va falloir qu’on reconsidère qui sont les meilleurs joueurs de la ligue. Ces dernières années, on avait LeBron James et Kevin Durant au top. L’un a été sweepé, et l’autre n’a même pas participé au play-in, donc il va falloir qu’on réfléchisse à qui se trouve au sommet désormais.

Un avis partagé par de nombreux internautes, qui estiment qu’une nouvelle ère débute en NBA.

Publicité

Après avoir roulé pendant des années sur le circuit, aussi bien individuellement que collectivement, LeBron et KD ne semblent plus en mesure de faire gagner leurs équipes. À l’inverse, d’autres stars telles que Giannis Antetokounmpo, Jayson Tatum ou Luka Doncic paraissent bien plus déterminantes dans les résultats de leurs franchises dans cette postseason.

Comme l’affirme Thomas, un bilan devra donc être effectué d’ici quelques semaines, en fonction des divers parcours de chacun sur ces phases finales. Toutefois, il parait peu probable que le fauteuil de leaders partagé par le King et le Slim Reaper survive à ce processus. En revanche, cela pourrait démultiplier chez ces derniers leur envie de regoûter au succès l’an prochain ! La concurrence sera donc prévenue.

Publicité

LeBron James et Kevin Durant n’intimident plus autant leurs adversaires, et ne renvoient plus la même glorieuse image chez les observateurs. La preuve, avec ce discours aux allures de passation de pouvoir tenu par Isiah Thomas !

Isiah Thomas Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus