NBA – Les Nets humiliés, KD finit la saison sur une séquence cauchemar

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Pas de miracle pour les Nets ce lundi soir, dans leur propre salle. La franchise a été éliminée des playoffs par les Celtics, avec un énorme coup de balai à l’arrivée. Kevin Durant a beau avoir scoré, la star a connu un grand moment de solitude dans le final, qui illustre bien sa postseason.

Publicité

Alors que les Nets faisaient clairement partie des favoris à la victoire finale en NBA, la franchise n’aura pas la chance d’atteindre… le second tour des playoffs. Et oui, c’est déjà terminé pour les hommes de Steve Nash, qui ont perdu pour la quatrième fois contre les Celtics ce lundi soir. Le score final ? 116-112.

Un score assez serré, mais comme souvent, ce sont les coéquipiers de Jayson Tatum qui ont fait la différence dans les derniers instants, contrairement à Kevin Durant. Avec 39 points, la star s’est réveillée, du moins si on ignore son 13/31 au tir. Une statistique qui illustre bien sa série, ainsi que l’échec des Nets cette saison.

Publicité

Kevin Durant, une campagne à oublier

Mais le plus gros raté, il intervient dans la dernière minute du match, à 20 secondes de la fin plus précisément, quand Durantula rate son lancer. Avec deux points d’écart, il est pourtant très important, mais KD le manque. Dans la foulée, rapide contre-attaque des Celtics, qui marquent.



Publicité

Une campagne à oublier pour Brooklyn, qui voudra vite passer à autre chose, et se concentrer sur la offseason à venir. On termine avec une statistique collective pour la franchise, qui montre bien qu’elle est tombée sur plus fort dans ce premier tour :

Les Nets sont la première équipe de l’histoire de la NBA à shooter à 50% et 40% à trois points en playoffs et se faire éliminer.

Publicité

Les Nets sont en vacances, déjà, avec autant de victoires en playoffs que les Lakers, ou les Knicks. Ça doit faire mal pour la bande à Kevin Durant, qui ne peut pas mettre ça sur les blessures. Peu d’inspiration parmi les joueurs, ou sur le banc : le front office va devoir prendre des décisions.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus