Maintenant que Brooklyn est en vacances, Kyrie Irving voit des questions émerger à propos de son futur sur place. La star va-t-elle mettre les voiles ou compte-t-il prolonger ? Interrogé en conférence de presse, Uncle Drew s’est montré cash sur le sujet.
20 points à 6/13 au tir, 5 rebonds et 5 passes : voilà la dernière feuille de stats de Kyrie Irving en 2021-22. Ce fut insuffisant pour empêcher la défaite des Nets dans le Game 4, synonyme de sweep bien humiliant face aux Celtics. À l’instar de son équipe, le meneur a déçu tout au long de la série, et son attitude après le coup de sifflet final a d’ailleurs eu de quoi faire rager les fans locaux. Une soirée des plus compliquées pour l’ancien Cavalier, donc.
À côté de ça, un sujet brûlant revient sur le devant de la scène avec cette fin de saison des Noirs et Blancs, et il concerne directement le champion 2016 : son avenir. En effet, nombreux sont ceux à se demander s’il portera encore les couleurs de ces derniers, en septembre prochain. Sans surprise, l’intéressé a été questionné par les médias, en conférence de presse. Le n°11 y est allé franco, affichant clairement son envie de rempiler :
Kyrie Irving veut rester aux Nets
Kyrie Irving on a possible Nets extension: “I don’t plan on going anywhere.” pic.twitter.com/0vjmjzcsxw
— Michael Scotto (@MikeAScotto) April 26, 2022
Kyrie Irving sur une éventuelle extension des Nets : « Je n’ai pas l’intention d’aller autre part. »
Kyrie says he plans to re-sign with the Nets: « When I say I’m here with Kev, I think that really entails us managing this franchise together alongside Joe and Sean. »
— Scott Cacciola (@ScottCacciola) April 26, 2022
Kyrie dit qu’il envisage de re-signer avec les Nets : « Quand je dis que je suis ici avec Kevin Durant, je pense que cela implique vraiment que nous gérons cette franchise ensemble aux côtés du proprio Joe Tsai et du GM Sean Marks. »
Difficile de faire plus clair de la part d’Uncle Drew, qui n’a pas prévu de quitter la mégapole new-yorkaise. C’est lui qui a convaincu KD de venir là-bas pour y former une superteam, et il ne compte pas abandonner le projet malgré deux saisons décevantes. La motivation est donc là, en ce qui le concerne.
Dans ces conditions, on voit mal Brooklyn lui refuser un nouveau contrat, d’autant que les dirigeants savent que s’il venait à mettre les voiles, l’ailier ferait certainement de même. Cependant, c’est une opération rédemption qui attend les deux hommes et notamment le guard, qui a manqué une partie de l’exercice parce qu’il refusait de se faire vacciner. Autant dire qu’il ne peut pas se permettre un nouveau drama comme celui-ci, l’an prochain.
Kyrie Irving veut rester aux Nets, persuadé qu’il peut y bâtir une dynastie en compagnie de Kevin Durant. Il faut dire qu’un départ aurait été un sacré aveu d’échec, surtout après une élimination aussi violente face aux Celtics.