NBA – Le tweet énigmatique de Kyrie Irving il y a quelques jours

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Pas forcément irréprochable sur la série face aux Celtics, Kyrie Irving a vu son nom faire le buzz sur Twitter ces derniers jours. Avant cela, c’est lui-même qui l’avait provoqué avec un message au contenu mystérieux posté sur la plateforme.

Publicité

En tant qu’ancien joueur star de Boston, et ennemi attitré de la franchise depuis son départ, ses performances allaient forcément être épiées. Kyrie Irving en avait d’ailleurs bien conscience, bien qu’il ait tenté de désamorcer les rumeurs autour d’un beef entre lui et les Celtics. Au final, hormis un Game 1 de haute voltige sur le plan individuel, il n’aura pas vraiment su répondre aux attentes.

Auteur de 39 points dans la défaite inaugurale de son équipe dans cette série de premier tour de playoffs, le meneur des Nets a par la suite eu beaucoup plus de mal. Ses moyennes de 15.3 points, 37.2% au tir et 18.2% à 3 points sur les rencontres suivantes font partie des raisons qui peuvent expliquer le sweep subi par Brooklyn. De quoi questionner sa préparation pour cette échéance, marquée notamment par un drôle d’épisode sur Twitter.

Publicité

Kyrie Irving préoccupé par… le rachat de Twitter

Quelques heures seulement avant son entrée en lice dans cette postseason, Kyrie a comme tout le monde suivi les tractations autour du rachat de Twitter par Elon Musk. Et à l’image d’un Rudy Gobert dubitatif devant cette nouvelle, Uncle Drew a lui aussi donné son avis sur la plateforme en l’apprenant. Il s’est même directement adressé au milliardaire, avec une demande nébuleuse :



Publicité

Peace Elon Musk

J’ai quelques questions à propos de ce à quoi le futur va ressembler.

Je demande pour mon peuple.

#ToujoursBeaucoupÀFaireDansNotreMonde

Il semblerait que Kai ait quelques inquiétudes concernant les nouvelles politiques qu’adoptera Twitter sous le règne de Musk. Reste maintenant à savoir lesquelles. Adepte des théories complotistes et très souvent critique envers les médias, il aura sans doute à cœur que le contenu partagé sur la plateforme fasse l’objet d’une grosse vérification pour éviter la désinformation. Quoi qu’il en soit, il aura désormais le temps de poser ses questions… à Cancun.

Publicité

Kyrie Irving a visiblement son mot à dire dans la nouvelle direction empruntée par Twitter, et espère bien pouvoir en discuter avec Elon Musk en personne. Ça tombe bien, son planning vient soudainement de se libérer !

Brooklyn Nets Buzz Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus