Catastrophique lors du premier tour contre Boston, Kevin Durant doit à présent faire face à une vague de critiques hallucinante. La star des Nets se voit même abandonné par l’un de ses plus grands fans, preuve que le Slim Reaper a touché le fond au cours de cette piteuse série.
Si Brooklyn a vécu un véritable échec collectif, en se faisant sweeper par les Celtics, l’un des grands responsables est assurément Kevin Durant. D’habitude si fort, l’ailier a totalement failli à la tâche contre les Verts et Blancs, se démarquant notamment par une maladresse chronique tout au long des quatre rencontres perdues par les siens. 38.6% au tir, 33% derrière l’arc : le MVP 2014 a été méconnaissable du début à la fin. Impossible d’espérer quoi que ce soit pour sa franchise, dans ces conditions.
Lors du Game 4 perdu à Bean Town, le double champion a encore une fois pêché par son manque de précision, terminant la partie avec 13/31 au shoot et surtout, une séquence désastreuse aux lancers francs dans le money time. Ses 39 points ont donc logiquement fini à la poubelle, au plus grand désarroi de ses supporters les plus fervents. Résultat, Skip Bayless a notamment pris la parole après la rencontre, faisant chuter l’intéressé de son trône :
Skip Bayless flingue Kevin Durant après le sweep de Brooklyn
Until Kevin Durant has an opportunity to right this four-game wrong, I can no longer make the case he’s The Best Player on the Planet.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 26, 2022
Jusqu’à ce que Kevin Durant ait l’occasion de corriger cette erreur sur ces quatre matchs, je ne peux plus prétendre qu’il est le meilleur joueur de la planète.
C’est un gros aveu de la part de l’analyste, qui est l’un des plus grands fans de l’ancien Warrior depuis des années. Cependant, le n°7 a bien trop galéré sur cette série pour que son statut ne soit pas remis en question, démontrant une maladresse assez inhabituelle pour lui (presque 50% de réussite en carrière). Comme Bayless le rappelle, une multitude de ses loupés dans le Game 4 étaient d’ailleurs évitables, preuve qu’il était tout bonnement hors de rythme :
I’m sorry, but Kevin Durant missed WAY TOO MANY OPEN SHOTS. Of his 18 misses, at least 10 were pretty easy by his standards. The Celtics made all the shots they needed to – many of ’em layups/putbacks. I obviously loved KD’s let-it-fly mentality, but he did not redeem himself.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 26, 2022
Je suis désolé, mais Kevin Durant a raté beaucoup trop de tirs ouverts sur ce match. Sur ses 18 ratés, au moins 10 étaient assez faciles à rentrer selon ses critères. Les Celtics ont réussi tous les tirs dont ils avaient besoin – beaucoup d’entre eux étaient des layups ou des putbacks. J’adore évidemment la mentalité de KD, mais il ne s’est pas racheté.
Kevin Durant va devoir se racheter en 2022-23, lui qui a fini sa campagne de manière désastreuse. C’est d’ailleurs le cas de toute la franchise de Brooklyn, qui se voyait déjà championne avant même que la saison ne commence.