Francis Ngannou était présent à Londres ce samedi pour assister au combat de Tyson Fury. Après la victoire du Gypsy King, il est même monté dans le ring pour donner quelques détails sur leur futur affrontement, et quelques minutes après, il a même donné une date et un lieu.
C’était l’évènement du weekend dans le monde des sports de combat : la très probable dernière apparition professionnelle de la carrière de Tyson Fury, le champion du monde poids lourds en boxe. Et pour ce possible jubilé, le Gypsy King a réussi à remplir le stade de Wembley avec 94.000 spectateurs, c’est dire sa cote de popularité et l’amour des Britanniques pour le noble art.
De nombreuses célébrités étaient d’ailleurs dans les gradins pour assister à la victoire par KO du champion, comme la légende de Manchester United Rio Ferdinand, la jeune pépite d’Arsenal Emile Smith Rowe, l’acteur du chef d’oeuvre « Get Out » Daniel Kaluuya ou encore le chanteur du groupe Oasis Noel Gallagher. Il fallait être à Londres ce samedi, et les stars le savaient pertinemment.
Francis Ngannou veut combattre en Afrique !
Francis Ngannou était d’ailleurs de la partie, lui qui se verrait bien affronter Tyson Fury à son retour de blessure. Il est d’ailleurs monté dans le ring après la victoire du champion, et les deux ont dévoilé leurs premières idées pour ce choc des titans. Il ne reste plus qu’à trouver une date, un lieu, et les deux monstres seront prêts à en découdre. Le Predator a d’ailleurs donné des indices à ce sujet.
Nous allons très certainement nous affronter au cours de l’année 2023. Ce combat aura lieu parce que d’ici la fin de l’année nous aurons trouvé un arrangement financier et nous serons prêts à nous battre. L’expérience était géniale ce soir, être dans un si grand stade, l’ambiance était électrique. Mais organiser le combat Fury – Ngannou en Afrique serait encore mieux.
Francis Ngannou a été impressionné par l’ambiance à Wembley ce samedi, mais il pense que la folie serait encore plus grande sur son contient natal. Il faut dire que les sportifs sont souvent considérés comme des demi-dieux en Afrique, et de nombreux compatriotes camerounais se déplaceraient sûrement pour voir le héros national. Si l’idée est belle, près de 50 ans après le combat de Mohamed Ali à Kinshasa, elle pourrait être problématique sur le plan financier.
En effet, si le champion UFC veut se lancer dans la boxe, c’est évidemment pour réaliser son rêve, mais aussi pour décrocher le pactole. Hors, en Afrique, il sera compliqué pour les organisateurs de vendre des billets à prix d’or et donc de se faire une énorme marge sur la billetterie. À Las Vegas où à Londres, les deux champions pourraient remplir d’immenses stades, tout en vendant les tickets à plus de 100$ l’unité…
Francis Ngannou est très attaché à son Afrique natale et à son Cameroun, il se verrait donc bien faire ses débuts en boxe devant son public. Mais les obstacles financiers seront peut-être trop important pour que son projet se concrétise.