Auteur d’un bon match, toujours en sortie de banc, Steph Curry a connu une première en carrière contre les Nuggets ce dimanche. Très inhabituel pour le meneur, qui ne veut pas recommencer, surtout en playoffs. Il est vrai qu’il est rare de voir le Chef manquer ce genre de choses.
Pour la quatrième fois dans cette série, Steph Curry a commencé contre les Nuggets depuis le banc, et non dans le 5 de départ. Steve Kerr continue de limiter son joueur, qui revient de blessure. Mais après les trois succès des Dubs pour débuter cette série, pas vraiment besoin de prendre des risques avec le Chef, même si le dernier match s’est soldé par une défaite.
En effet, Golden State n’a pas réussi à envoyer Denver en vacances ce dimanche, avec une désillusion sur le score de 121-126. Ils peuvent remercier Nikola Jokic pour cela, qui s’est démarqué en fin de match… depuis le banc. Une action de grande classe de la part du pivot, qui permet aux Nuggets de rester en vie dans ces playoffs.
Gros raté pour Steph Curry, qui peut s’en vouloir !
Mais chez les Dubs, c’est Curry qui doit être en colère contre lui-même, tout comme Jordan Poole. Ce dernier termine à 3/10 au tir, et n’a pas eu l’impact habituel. Pour le Chef, à 10/23 seulement, on peut dire que ce n’était pas son meilleur pourcentage en carrière, tout comme sur la ligne des lancers francs. Ses stats ? 10/14, ce qui est une première pour lui.
Looked it up: This is the first time in Stephen Curry’s career he’s missed 4 free throws in a game. He’s missed 3 free throws in a game 13 times. But, obviously, today is the first time with four. https://t.co/UsfkrhzIGG
— Justin Russo (@FlyByKnite) April 24, 2022
C’est la première fois en carrière que Steph Curry manque 4 lancers francs dans un match. Il en a manqué trois par 13 fois dans le passé, mais aujourd’hui, c’est la première fois qu’il en manque 4.
Curry est connu pour être extrêmement fiable au moment d’arriver sur la ligne des lancers, mais dans une rencontre aussi serrée, chaque point compte. Frustrant pour le meneur, d’autant qu’il sait qu’il doit mieux faire :
Steph Curry on his career high four missed free throws: “I hate them. It’s the worst feeling in the world because it’s what I do really well.” pic.twitter.com/KK30IO9HHB
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 24, 2022
J’ai manqué des lancers, et je déteste ça. C’est le pire sentiment du monde, parce que c’est quelque chose que je réussis très bien. Mais je suis quand même content d’en avoir eu 14, c’est important de se sentir bien et d’être agressif.
14 lancers francs pour Steph Curry, c’est la preuve que le meneur n’a pas peur d’aller au contact. Tant mieux pour les Warriors, même s’il faut conclure sur la ligne désormais, car cela coûte cher dans ce Game 4. C’est au Chef de corriger le titre maintenant.