Auteur d’un gros match pour le Jazz face aux Mavs, Rudy Gobert était logiquement heureux au moment de réaliser son interview devant les journalistes. Un peu trop d’ailleurs, puisque le Français s’est lâché avec une phrase assez cash, que la NBA a décidé de sanctionner. Même en playoffs, on ne pardonne pas.
Ce lundi soir, les Mavericks vont retrouver le Jazz, pour une rencontre ô combien importante. À 2-2 dans cette série, le vainqueur de ce Game 5 aura le bonheur de prendre une option sur la victoire finale. Impossible de perdre cette partie, au risque de se retrouver dans une position très inconfortable. Autant dire que les stars sont attendues au tournant.
Luka Doncic d’un côté, qui ne devrait pas être limité en terme de minutes, puis Donovan Mitchell et Rudy Gobert de l’autre. Les deux hommes ont été clutchs lors du dernier match, permettant à Utah de survivre dans ce premier tour de playoffs. Alors forcément, ce roster était très heureux de prendre cette victoire, un peu trop d’ailleurs.
Rudy Gobert punit par la ligue après ses paroles
Homme fort de la victoire, Gobert est passé par l’interview d’après match, histoire de donner ses premières impressions. Il a logiquement fait part de sa joie, tout en taclant les récentes critiques avec une phrase très honnête, avec une insulte dans le lot. Pas normal pour la NBA, qui décide de le sanctionner.
The NBA has fined Utah's Rudy Gobert $25,000 for his spontaenous "f— the talk" response to @MattWinerTV in yesterday's walkoff interview after a season-saving win in Utah in the face of some pretty loud criticism of the Jazz. https://t.co/Yz2PQMBXpY
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 24, 2022
La NBA a décidé de sanctionner Rudy Gobert de 25.000$ d’amende après ses commentaires lors de l’interview d’après-match, après la victoire de Utah, qui avait subi pas mal de critiques.
Gobert s’est lâché, et on espère que ça valait le coup, puisqu’il doit maintenant passer à la caisse. Pas sûr que le Français décide de remettre ça, car le Game 5 pourrait changer beaucoup de choses entre les Mavericks et le Jazz. Au Français d’être au rendez-vous.
Donovan Mitchell devra lui aussi répondre présent, car il reste le scoreur principal de cette équipe. L’arrière a d’ailleurs eu des mots forts pour Rudy après le dernier succès, de quoi mettre en confiance tout le monde. C’est encore comme ça que le Jazz a une chance d’accéder au prochain tour, et pourquoi pas gagner un éventuel titre.
Pas de clémence envers Rudy Gobert, sanctionné après sa sortie virulente. Logique pour le Français, qui ne doit pas regretter ses propos. Maintenant que le pivot s’est lâché devant le micro, on espère qu’il continuera sur le parquet, pour le Game 5, voire le Game 6 également.