NBA – La grosse décision quasi actée sur Steph Curry

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, réalise un début de saison moins aérien qu'on ne pourrait le croire
NBA (DR)

En forme sur le premier tour malgré un statut particulier, Stephen Curry est cependant sur le point de faire un retour en bonne et due forme. Sa blessure n’étant plus qu’une vieille histoire, le shooteur fou va en effet récupérer sa place de titulaire. De quoi rendre les Warriors encore plus dangereux !

Publicité

On a tendance à l’oublier, puisqu’il n’a pas encore manqué de match face aux Nuggets, mais Stephen Curry évolue en tant que sixième homme depuis le début des playoffs. Blessé au pied dans le sprint final, le meneur de Golden State est encore ménagé par les entraîneurs, qui ne veulent prendre aucun risque avec leur superstar. Pour le moment, cela n’impacte pas les résultats des Guerriers, même s’ils ont laissé filer l’occasion de réussir un sweep en s’inclinant dans le Game 4 (126-121).

Malgré le résultat décevant, il y avait cependant un point aussi important que positif à retenir de ce déplacement dans le Colorado : le triple champion a joué longtemps, très longtemps même puisqu’il a passé pas moins de 37 minutes sur le parquet (33 points et 8 passes). Or, The Athletic vient d’annoncer que les précautions à son égard devraient prendre fin dès la prochaine rencontre. Les Dubs vont donc avoir toutes les cartes en main pour clore l’affaire à la maison :

Publicité

Stephen Curry n’aura plus de restrictions de minutes



Steph Curry a joué 37 minutes ce soir. La restriction des minutes est pratiquement levée. Cela ressemble à une quasi-garantie qu’il reviendra dans le cinq majeur pour le Game 5 mercredi à San Francisco.

De toute évidence, le staff médical considère que le Chef est de retour au top physiquement, lui permettant de rester sur le parquet autant que possible. Dans ces conditions, il semble effectivement logique qu’il reprenne sa place dans la formation de départ des Californiens.

Publicité

La question maintenant, c’est de savoir qui souffrira de cet ajustement et finira de fait sur le banc. À priori, la « victime » la plus évidente devrait être Jordan Poole, qui l’avait remplacé pendant sa convalescence. Ayant démarré la post-season tambour battant (24.3 points de moyenne à 60% au tir, dont 52% de loin), le guard a cependant connu une nette baisse de régime lors du revers des siens. Auteur de 11 points et 9 passes à seulement 3/10 au tir, il n’avait carrément plus le compas dans l’oeil.

Étant donné qu’il s’agit de ses premiers playoffs, il y a donc de fortes chances pour qu’il retrouve son rôle de dynamiteur en sortie de banc. Curry ne dira certainement pas non à ça, lui qui avait avoué ne pas être fan de la situation du moment. La bonne nouvelle, c’est que le bouleversement ne devrait pas être trop important pour l’escouade de Steve Kerr. Après tout, c’est le patron qui revient, lui qui connaît tous les systèmes d’une formation bien rodée.

Publicité

Stephen Curry n’a plus aucune restriction pour jouer, et devrait sans surprise retrouver sa place de titulaire. Golden State semble sur le point de se retrouver à nouveau à 100%, de quoi sérieusement inquiéter Denver qui joue sa tête sur le Game 5.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus