Kevin Durant et les Nets sont dos au mur, eux qui ne sont qu’à une défaite de se faire sweeper par les Celtics sur ce premier tour des playoffs. D’ailleurs, en plein coeur de cette crise, une vidéo du n°7 a refait surface sur les réseaux sociaux, et elle est assez humiliante dans ces circonstances.
Personne ne pouvait vraiment s’y attendre, mais la saison des Nets aura été un long calvaire. Tout a commencé avec le dossier Kyrie Irving, qui a refusé de se faire vacciner et qui a donc passé la majorité de la saison chez lui, loin de ses coéquipiers. Dans ces conditions il était quasiment impossible de développer une alchimie assez solide sur le terrain pour espérer quoi que ce soit en playoffs.
D’autant plus que le groupe a énormément changé suite au second coup dur de la saison pour Brooklyn, à savoir le départ de James Harden lors de la trade deadline. Le Barbu a laissé sa place à Seth Curry, excellent depuis son arrivée, Andre Drummond, mis sur le banc en playoffs, et surtout Ben Simmons, qui vient de trahir sa nouvelle franchise au pire des moments.
Quand Kevin Durant trash-talkait Ime Udoka à Tokyo
Et lors de ce premier tour des playoffs face aux Celtics, tous les soucis de la saison écoulée refont surface et Brooklyn est aux portes d’un sweep aussi humiliant qu’inattendu. D’ailleurs face à cette crise, une vidéo de Kevin Durant vient de refaire surface sur les réseaux sociaux. Elle date des derniers Jeux Olympiques, et il semblait particulièrement confiant suite à la signature de Patty Mills.
Welp…😬
— NBACentral (@TheNBACentral) April 24, 2022
(h/t @AhnFireDigital ) pic.twitter.com/N3NDInrrgU
Kevin Durant : Patty Mills va revenir avec moi à Brooklyn ! Tu étais trop fort tu as mis 40 points ce soir… On va poser des problèmes aux Boston Celtics la saison prochaine ! Je te préviens.
Ime Udoka : On sait défendre sur Patty Mills.
Après la remise des médailles lors des derniers Jeux Olympiques, Kevin Durant a tenu à faire passer un message à Ime Udoka, ancien assistant des Nets qui venait tout juste de s’engager avec les Celtics. Avec l’arrivée de Patty Mills à Brooklyn, KD voyait ses Nets totalement intouchables dans la conférence Est, mais c’était sans compter sur l’énorme travail d’Udoka sur le banc de Boston.
Alors que Brooklyn a traversé toutes les crises évoquées plus haut, les hommes en vert n’ont fait que progresser au fil de la saison, ont développé une défense agressive et efficace, et aujourd’hui ils semblent être les grands favoris pour le titre. D’ailleurs, Udoka n’a pas trouvé la solution que pour éteindre Patty Mills, mais aussi celle pour faire de Kevin Durant un joueur lambda.
Kevin Durant pensait avoir l’équipe la plus inarrêtable de la ligue l’été dernier, et il le faisait savoir aux autres membres de Team USA. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il s’adressait à l’un des meilleurs entraineurs du monde, et ce dernier peut aujourd’hui savourer sa vengeance.