En vacances, Damian Lillard suit toutefois avec attention les playoffs. Il y a peu, la superstar a d’ailleurs dévoilé qui il soutenait pour aller jusqu’au bout… et c’est une petite surprise, la franchise en question ayant un rôle de poil à gratter cette année.
Avec ses bombes de loin et son côté clutch surdéveloppé, Damian Lillard est le genre de joueur à passer un cap en post-season. Ça s’est d’ailleurs vu par le passé, le joueur des Blazers ayant réussi deux tirs au buzzer pour clore une série de playoffs, en 2014 contre Houston puis en 2018 face à OKC. Cette année cependant, il regarde les joutes éliminatoires depuis la télévision, car sa franchise de toujours n’a terminé que 13e à l’Ouest (27-55).
L’ancien de la fac de Weber State n’aurait de toute façon pas pu les disputer, puisqu’il a dû mettre fin à sa saison suite à une opération aux abdominaux. Du coup, il a le temps de suivre la concurrence, et plus particulièrement son ancien partenaire C.J. McCollum qui a été transféré aux Pelicans avant la deadline. Ces derniers sont l’une des principales surprises du sprint final, étant parvenus à se hisser en playoffs après avoir brillé lors du Play-In. Dame D.O.L.L.A a même avoué qu’il était jaloux de son ex-coéquipier.
Damian Lillard grand supporter des Pelicans sur les playoffs 2022
Or, les hommes de Willie Green n’en finissent plus de créer l’étonnement auprès des observateurs, puisqu’ils tiennent tête à Phoenix sur le premier tour (2-2). Résultat, la star de l’Oregon a décidé d’y aller franchement, annonçant que les joueurs de la Louisiane étaient ses favoris pour aller chercher le titre. Il en a profité pour rappeler que c’est presque une fatalité pour lui et les siens, maintenant qu’une option du trade de McCollum ne pourra plus être envisagée :
I wanted them to lose so we got their pick but once that was over … of course i wana see em win 🤷🏽♂️ https://t.co/GA6oEijkYC
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) April 25, 2022
Je voulais qu’ils perdent pour qu’on obtienne leur choix de draft mais on peut oublier ça maintenant… Du coup, évidemment que je veux les voir gagner.
En effet, Lillard souligne là un point important : Portland n’a plus aucun intérêt à voir NOLA être éliminé dès que possible. On peut parler de croup de crasse involontaire de la part des Pels, mais le fait est qu’en se qualifiant pour les playoffs, ils sont assurés de ne pas être dans la lottery de la draft en juillet. Aucune chance donc pour Rip City de récupérer leur pick, qui leur aurait été cédé si les joueurs de la Big Easy avait atterri dans le Top 15.
Du coup, autant soutenir son ancien coéquipier d’après le shooteur fou, et c’est une attitude assez logique compte tenu de leur solide amitié. La surprenante nouvelle, c’est que New Orleans a encore une vraie chance d’aller au second tour grâce à sa large victoire dans le Game 5 (118-103). McCollum n’est pas étranger au bon parcours des siens, lui qui tourne à 24 points, 7 rebonds et 6 passes de moyenne sur la série, le tout à 39% derrière l’arc.
Maintenant que les Pelicans n’ont plus rien à offrir aux Blazers, Damian Lillard peut encourager sans retenue son ex-teammate C.J. McCollum. On en connaît un qui jubilerait de voir la franchise du Bayou réaliser l’upset face aux Suns !