NBA – Blake Griffin sous-entend qui est le fautif du fiasco des Nets !

Blake Griffin sous le maillot des Nets
NBA (DR)

Rien ne va plus pour Brooklyn, qui se dirige vers une fin de saison des plus calamiteuses. Et même les joueurs commencent à chercher des boucs émissaires… Blake Griffin a notamment dévoilé le sien à demi-mot, en conférence de presse.

Publicité

À quelques heures de disputer le Game 4, la situation est extrêmement délicate du côté des Nets. En plus d’être menés 3-0 contre les Celtics, ils ont reçu un énorme coup sur la nuque avec le forfait de Ben Simmons, pourtant annoncé de retour pour l’occasion. Entre ça et les performances très décevantes des stars Kevin Durant et Kyrie Irving, il n’y a plus beaucoup de raisons de croire en cette superteam, qui semble au bout du rouleau.

Sans grande surprise, les énormes attentes placées en eux font que les athlètes se font déchirer dans tous les sens, que ce soit par les médias ou par les fans qui espéraient le titre en 2021-22. Néanmoins, le vestiaire des Noirs et Blancs semble clairement refuser d’endosser l’entière responsabilité de ce fiasco. Après le Game 3 contre Bean Town, Blake Griffin a notamment lâché une phrase tout sauf anodine sur qui était à blâmer :

Publicité

Blake Griffin pointe du doigt le coaching staff des Nets

Je pense que notre attention aux détails doit augmenter. Et ça vaut pour tout le monde, y compris les joueurs. Surtout les joueurs. Je pense que nous devons tous nous regarder dans le miroir et nous demander ce que nous pouvons faire pour nous améliorer.



Sans le dire de manière explicite, rappelant au passage que les membres du roster doivent mieux faire, l’ancien Clipper pointe aussi du doigt le manque d’assistance de la part du coaching staff. Ce dernier, mené par l’entraîneur Steve Nash, n’a en effet pas été à la hauteur sur cette série, dominé par celui de Boston et Ime Udoka. Quake n’est d’ailleurs pas le seul à partager cet avis, puisque le retraité Jamal Crawford a tenu un discours similaire, défendant le fit entre KD et Uncle Drew après que Magic Johnson l’ait remis en question :

Publicité

Durant et Irving fonctionnent très bien ensemble, mais on ne peut pas se dire que leur donner la balle et leur demander d’aller se débrouiller en isolation est la bonne solution, en particulier contre l’une des meilleures équipes défensives de la ligue. Ils doivent mieux jouer individuellement bien sûr, mais ils doivent également avoir le droit à de meilleurs systèmes de jeu pour aider l’équipe.

Publicité

Une élimination au premier tour serait un échec pour la franchise, pour Kevin Durant et Kyrie Irving, mais également pour Steve Nash. Une telle humiliation pourrait bien mener à son renvoi, d’autant qu’il n’a pas brillé par ses choix tactiques en 2021-22.

Blake Griffin Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus