Alors que les Nets s’apprêtent à jouer leur survie dans un Game 4 crucial face à Boston, une nouvelle concernant Ben Simmons a pris tout le monde de court ! Décidément, absolument rien ne se passe comme prévu du côté de Brooklyn…
Kevin Durant et ses coéquipiers le savent : la tâche est statistiquement impossible. Aucune équipe menée 3-0 dans une série n’a jamais réussi à gagner les 4 matchs suivant pour remporter la mise – et seuls les ultra-optimistes considèrent que les Nets en sont capables. Souvent peu inspirés, en délicatesse défensive et quelque peu lâchés par un duo de stars pas au niveau, les hommes de Steve Nash semblent tout droits partis pour prendre la porte et amorcer une longue intersaison.
Ben Simmons fait faux bond aux Nets !
L’espoir ? Il se nommait Ben Simmons, dont la participation au Game 4 était quasi-certaine. Figurez-vous pourtant que l’Australien ne sera finalement pas de la partie, comme annoncé dans la nuit par Adrian Wojnarowski :
ESPN Sources: The Nets and Ben Simmons expected he would be ready to play on Monday, but after getting on the court yesterday Simmons says he awoke with back soreness today. In the end, the team and Simmons agreed he’ll remain out for Game 4.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 24, 2022
Sources : Les Nets et Ben Simmons pensaient qu’il serait prêt à jouer lundi, mais après avoir été sur le parquet hier, Simmons dit qu’il s’est réveillé avec des douleurs au dos aujourd’hui. Au final, lui et l’équipe ont convenu qu’il serait out pour le Game 4.
Une annonce surprise, qui n’a pas été du goût des Nets si l’on en croit le Woj, qui a étayé un peu plus tard sur le site d’ESPN :
Après environ 10 jours à monter en intensité et à ne plus sentir aucune douleur suite à une blessure au dos, l’annonce de Simmons a été accueillie avec surprise et déception par les Nets. Alors que le sweep approche potentiellement face aux Celtics, Brooklyn espérait que Simmons serait en tenue et que Steve Nash pourrait l’utiliser.
Ce revirement de situation ne va pas arranger la popularité déjà fragile de l’ancien Sixer. Rapidement, Reggie Miller l’a fracassé sur les réseaux, tout comme le journaliste Bill Simmons, qui a préféré ironiser dans un tweet viral :
Ben Simmons now targeting Game 7 or Game 8. Details to come.
— Bill Simmons (@BillSimmons) April 24, 2022
Ben Simmons vise maintenant le Game 7 ou le Game 8. Plus d’informations à venir.
Ben Simmons, envisagé comme étant l’homme providentiel, a finalement une fois de plus esquivé l’échéance en annonçant ne pas jouer pour le Game 4. Un nouveau flop du côté de Brooklyn, dans une saison dont on commence à croire qu’il est temps qu’elle se termine…