Très sollicité sur la ligne des lancers francs, Rudy Gobert a vu ses nerfs être mis à rude épreuve lors du dernier quart-temps du Game 4 remporté par le Jazz face aux Mavericks (100-99). Et quand il a flanché, le banc de Dallas et Luka Doncic n’ont pas hésité à se moquer ouvertement du Français… ne sachant pas que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Il y a quelques jours, pour le Game 1, Rudy Gobert avait presque inspiré de la pitié aux observateurs de la balle orange tant il avait été ignoré par ses coéquipiers. Pour le Game 4, ce souvenir paraissait bien lointain tant le Français a touché le cuir dans le dernier quart-temps de l’irrespirable match entre Jazz et Mavericks. Et évidemment, Dallas a choisi de très souvent faire faute pour l’envoyer sur la ligne des lancers-francs, surtout après que le Frenchie ait montré une certaine nervosité.
Shooteur à un peu plus de 69% depuis la ligne de réparation lors de la saison régulière, le natif de Saint-Quentin a tiré à 9/18 dans l’exercice ce samedi soir, soit un pourcentage de 50%, bien en dessous de ses standards. Et mentalement, il a fallu gérer cette situation pour lui.
Rudy Gobert moqué par les Mavs
Alors que le money-time approchait, Gobert a effectué plusieurs passages au lancer. Sur l’un d’eux, le tricolore a envoyé un vilain air-ball, qui lui a valu les moqueries du banc de Dallas :
RUDY GOBERT AIRBALLS A FREE THROW pic.twitter.com/G1i9Du9fFa
— Playoff Slightly Biased (@BiasedSlightly) April 23, 2022
Le facétieux Luka Doncic ne s’est lui pas gêné pour se payer la poire du pivot français, la preuve ci-dessous :
Luka reacts to Rudy Gobert’s free throw airball pic.twitter.com/x9fg4XUTLu
— Rob Perez (@WorldWideWob) April 23, 2022
Seulement voilà : il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Un peu plus tard, c’est Gobert qui, servi par Mitchell comme un symbole, a inscrit le panier de la gagne sur un alley-oop. Et Spencer Dinwiddie n’a rien pu faire au buzzer après cela :
DONOVAN TO RUDYYYYYY pic.twitter.com/S3KnjvyFrQ
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) April 23, 2022
Rudy Gobert et le Jazz jouaient très gros, et ils ont répondu présent avec cette victoire cruciale. La série retourne désormais à Dallas pour un Game 5 qui s’annonce absolument chaud bouillant !