Si les Celtics ont réalisé une grosse seconde partie de saison, difficile d’anticiper ce qui est en train d’arriver dans ce premier tour des playoffs, contre les Nets. La franchise a encore gagné ce samedi soir, permettant de virer en tête avec une avance de 3-0. Même Kevin Durant, à la rue, ne peut rien faire.
C’est la crise chez les Nets, et pas qu’un peu. Alors que la franchise avait pour ambition de remporter le titre, voilà qu’elle se retrouve menée sur le score de 0-3 contre les Celtics, inarrêtables dans ce début de playoffs. Jayson Tatum, 39 points, prouve qu’il est le meilleur ailier de cette série, et le débat n’est pas permis.
Kevin Durant à la rue, l’ailier ne s’en sort pas!
On ne pensait pas dire ça, mais après un match raté, Kevin Durant a remis ça ce samedi, avec une nouvelle disasterclass. Ses statistiques ? 16 pauvres points, à 6/11 au tir. Si le pourcentage est correct, le fait que la star ne tente que 11 shoots interroge, surtout dans une rencontre aussi importante.
Field goal attempts tonight:
— StatMuse (@statmuse) April 24, 2022
11 — Kevin Durant
19 — Bruce Brown
Exactly what the Celtics defense wants. pic.twitter.com/NyU9EePsmY
Tirs tentés ce soir : 11 – Kevin Durant, 19 – Bruce Brown, exactement ce que veut la défense des Celtics.
KD last 2 games:
— StatMuse (@statmuse) April 24, 2022
— 0 makes in 2nd half of G2
— 0 attempts in last 11 mins of G3 pic.twitter.com/grs0LN9rlU
KD sur les deux derniers matchs : 0 tir réussi dans la seconde mi temps du Game 2. 0 tir tenté durant les 11 dernières minutes du Game 3.
0 tir tenté ? Une véritable anomalie pour KD, qui n’y arrive pas. Steve Nash, en conférence de presse, a décidé de trouver des excuses et de mettre ça sur… la fatigue.
Kyrie et Kevin arrivent à un point où ils sont fatigués. Kevin a joué plus de 40 minutes sur les dernières 5/6 semaines, après avoir manqué les 6/7 dernières.
Un discours à côté de la plaque, ce qui n’est plus vraiment une surprise pour Nash, qui multiple les discours hasardeux pour trouver des excuses. Le fait est que les Celtics sont meilleurs, au point que même Durant balaie cette explication :
Nah, la fatigue n’a aucun impact. Je me sens bien sur le parquet, je ne suis pas essoufflé, et je n’ai pas mal. Je ne veux pas rejeter la faute sur ça.
Les minutes de Kevin Durant, c’est encore à Steve Nash de les gérer, lui qui aurait pu ménager sa star. Un coaching très douteux depuis quelques mois, qui pourrait lui coûter cher si les Nets se prennent un sweep au prochain match. Si KD veut se réveiller, et sauver son coach, il sait ce qu’il doit faire.