Kevin Durant connaît une très mauvaise série contre les Celtics dans ce premier tour des playoffs, au point que les Nets sont au bord de l’élimination – et du sweep accessoirement. Pas une surprise pour certains, puisque la star vit une période compliquée face à l’un des joueurs adverses.
Avec la ferme intention de lutter pour le titre, malgré une saison régulière relativement décevante, les Nets sont en pleine déroute. Les Celtics sont tout simplement plus forts, avec une attaque assez fluide, portée par Jayson Tatum, et une défense au sommet de son art. En même temps, quand on possède le défenseur de l’année, en la personne de Marcus Smart, la vie est plus belle.
Pour Brooklyn, aucune solution, et ce malgré la présence de Kevin Durant et Kyrie Irving. Comment expliquer un tel fiasco ? Et bien à cause… de la fatigue. C’est la piètre excuse trouvée par Steve Nash afin de justifier les résultats, et autant dire que sa déclaration ne passe pas. Sans le vouloir, KD a même contredit son coach concernant cette explication.
Jayson Tatum, meilleur joueur de la série contre les Nets
Désormais, il faut compter sur un véritable miracle pour inverser la tendance, et permettre à Brooklyn de se qualifier. Quatre victoires de suite, ce qui n’est pas impossible, du moins si Irving et Durant décident de jouer à leur meilleur niveau. Mais est-ce encore possible ? Pas quand Jayson Tatum est dans les parages, si l’on se fie aux statistiques.
Jayson Tatum defending Kevin Durant this series, per NBA tracking data:
— Chris Forsberg (@ChrisForsberg_) April 24, 2022
27:01 matchup time
120.9 possessions
10 points
2-15 FG (13.3%)
0-4 3PT (0%)
10 turnovers
2 blocks
2 shooting fouls
Jayson Tatum, quand il défend Kevin Durant dans cette série : 27.01 minutes de duel, 120.9 possessions, 10 points, 2/15 au tir (13.3%), 0/4 à trois points, 10 pertes de balle, 2 contres et 2 fautes.
Jayson Tatum vs Kevin Durant:
— Dan Greenberg (@StoolGreenie) April 24, 2022
Game 1: 38 possessions / 4 points
Game 2: 44 possessions / 4 points
Game 3: 37 possessions / 2 points
110 total possessions / 10 total points pic.twitter.com/xWnJ3kSLGs
Jayson Tatum contre Kevin Durant :
Game 1 : 38 possessions / 4 points
Game 2 : 44 possessions / 4 points
Game 3 : 37 possessions / 2 points
110 possessions au total / 10 points
Un véritable cauchemar pour Kevin Durant, complètement malmené par son adversaire. Bien sûr, « Durantula » n’évolue pas à son meilleur niveau, mais Tatum en est grandement responsable. Certains s’enflamment devant un tel spectacle, comme Paul Pierce :
I think Jason Tatum maybe surpassing Kevin Durant right before our eyes in the NBA hierarchy
— Paul Pierce (@paulpierce34) April 24, 2022
Je pense que Jayson Tatum est peut-être en train de surpasser Kevin Durant juste devant nos yeux dans la hiérarchie NBA.
Si les Celtics sortent le coup de balai pour les Nets, il faudra parler pendant longtemps du niveau de jeu de Jayson Tatum, tout simplement au sommet de son art. Même Kevin Durant ne peut rien faire, mais attention à son réveil. Pour Boston, il y a encore un match à gagner, et ce sera peut-être le plus dur.