Laissé vacant par Frank Vogel depuis maintenant deux semaines, le poste d’entraineur en chef des Lakers fait l’objet de beaucoup de rumeurs et de convoitises. Un candidat aurait cependant une longueur d’avance sur le reste de la concurrence !
Il y a trois ans, alors que la franchise paraissait sur la pente ascendante après l’arrivée de LeBron James, le job avait tout pour séduire. Aujourd’hui, la réalité pourrait être bien différente. En effet, malgré la présence du King, d’Anthony Davis et de Russell Westbrook dans l’effectif, les Lakers devraient avoir du mal à trouver un coach dans les semaines à venir.
Les motifs d’inquiétude sont nombreux à avoir pour le front office dans ce dossier. Tout d’abord, la gestion de la sortie de Frank Vogel n’a pas forcément été bien accueillie par le reste de la profession. De même, la saison livrée par les Angelinos, couplée à la structure actuelle du roster qui ne laisse que peu de marge financière pour reconstruire l’effectif, a de quoi en repousser plus d’un. Et pourtant, les noms évoqués pour le poste se bousculent.
Les bookmakers tranchent pour le futur coach des Lakers
Quin Snyder, Doc Rivers, Mike Brown, Nick Nurse, Mark Jackson, Juwan Howard, Tyronn Lue : tous ont tôt ou tard été mentionnés comme les potentiels successeurs de Vogel à la tête de L.A. dans les rumeurs. Or, plusieurs d’entre eux ont déjà fait comprendre qu’ils n’étaient pas intéressés par cette perspective. Les bookmakers ont donc tenu compte de ces opinions pour établir le favori pour le siège !
D’après le site spécialisé Bovada, un nouveau favori a émergé pour récupérer le poste laissé vacant par Frank Vogel : Mark Jackson. L’ancien entraineur en chef des Golden State Warriors affiche une cote de 2.25, suivi par David Fizdale (5.00), Doc Rivers (7.00), Nick Nurse (7.00) et Mike Brown (9.00).
Il faut dire que le nom de Jackson revient de plus en plus dans les discussions sur le sujet.
Disparu de la ligue depuis 2014 et son départ de Golden State, le technicien de 57 ans apparait comme un cas clivant au sein de la communauté NBA. En effet, pour beaucoup, il serait celui qui a posé les fondations de la dynastie Warriors, et aurait donc mérité de rebondir ailleurs après son expérience dans la Baie. Pour d’autres, son impact sur cette réussite reste limité, et explique donc son absence des bancs sur les 8 dernières années.
Malgré cette image contrastée, l’ancien All-Star serait bien celui qui a le plus de chances de récupérer les rênes des Purple & Gold. Une opportunité qu’il ne devrait bien évidemment pas laisser passer au vu de sa situation, mais qui s’accompagnerait de grosses responsabilités. Attention cependant à Rob Pelinka et ses adjoints de ne pas trop attendre pour l’embaucher, sous peine de se faire devancer par une franchise rivale !
Malgré les prestigieux concurrents auquel il doit faire face, Mark Jackson tiendrait la corde pour prendre la tête des Lakers cet été d’après les bookmakers. Reste à connaitre son opinion vis-à-vis de cette piste !